Alors que l'interrogatoir de leur seul prisonnier prend fin, les héros entendent des signes de poursuite, les deux fuyards ayant ramené des leurs.
Mais les héros tendent une embuscade aux orques qui ne font pas long feu. Cette fois, il n'y a pas de fuyards et les héros observent le repère des orques, ses allées et venues pour le restant de la journée et une partie de la nuit.
Les héros sont perplexes, quatre tribus semblent travailler ensemble sous les ordre d'un gobelin du nom de Mrallb. L'émissaire du chef de La Légion Rouillée, un clan orque qui comprend également des ogres, des gobelins et autres créatures sauvages et sanguinaires.
Les orques ont des esclaves, des prisonniers et sont beaucoup mieux organisés que ne le laissent croire leurs attaques chaotiques et désordonnées des derniers mois.
Un mystérieux et lumineux crâne de grenât bleu surveillant la porte du complexe, les héros optent de prendre un chemin circulaire qui les amènera par l'arrière de la colinne sous laquelle les orques ont établi leur base.