Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 06:02
À l'aube les héros contournent la colline des Orques afin de trouver une autre entrée mais ne trouve qu'un poste de garde inversti par un Ours Hiboux, qu'ils décident sagement laissé tranquille.
Tentant d'approcher furtivement de la porte principale, Sigwald se fait repéré et un féroce combat s'en suit. Douze Gobelins, trois Orques grenadiers et deux Orques sauvages sous le commandement d'un Orog du nom de Grashk, engagent le combat. Les grenadiers bombardent le groupe quelque temps jusqu'à ce que la furie d'Addler les descendent tous, causant une réaction en chaîne qui les fera exploser tous trois et projettera Elwiir au sol.
Pendant que Kerak et Sigwald s'en prennent à Grashk et ses hommes, Addler et Oron tentent tant bien que mal de leur donner du soutien magique, ce que parvient à faire Oron en lançant sa cascade de lumière, une fois de plus, de façon magistrale. Ce ne sera malheureusement pas suffisant.
Elwiir tentent malheureusement d'engager Grashk en corps-à-corps et tombe sous les coups de ce soldat d'élite de la Légion Rouillée. Ravigoré d'avoir fait chuté un de ses adversaires, malgré qu'Oron aura su ramené Elwiir quelques temps à la vie, l'Orog taille en pièce Sigwald, suivi de Elwiir et de Kerak. Oron oppose une vaillante résistance qui bien qu'elle passe à deux doigt de venir à bout du monstrueux Orog, ne permettra qu'Addler parvienne à se sauver jusqu'à la garnison de la porte des fées, Grashk à ses trousses.
Les hommes du Duc, finissent le travail des héros et ainsi s'éteint Grashk, criblé de projectiles d'arbaleste.
En examinant Grashk, les héros découvrent l'origine du nom de la Légion Rouillée, Grashk a la peaux incrustée de rouille. Si bien que ce qu'ils croyaient être des peintures de guerre oranges, sont en fait des "pigments" de rouille qui ont pénétré dans la peau de Grashk.
L'examen de la cuirasse (plate) de Grashk révèle aussi qu'elle est ancienne (voir millénaire) mais ne correspond à aucun style ou modèle connu à l'heure actuelle dans la région. Une chose est certaine, elle n'est pas de facture Orque, ni même Orog.
La lame enchantée de Grashk est tout autant mystérieuse, elle est neuve, sans tache et sans brèche. De plus les runes qu'on y retrouvent sont les mêmes que celles que l'on retrouve sur les lames de certains groupes de pirates qui infestent les eaux de la Mer du Chaos.
Heureusement pour Addler, le Duc vient d'envoyer à Castra Volari une vingtaine de combattants que quatre aventuriers ont suivis avant d'offrir à Addler de se joindre à eux.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Tiens donc! Ron a survécu au carnage... comme c'est étonnant! ;)
Répondre

Présentation

  • : Les Chroniques de Froideval
  • : Blogue de ma campagne de Donjons et Dragons du même nom.
  • Contact

Dramatis Personae

Les Héros:
Addler, l'Humain mage, joué par Ronald Chabot
Rian, Drakéide, Prêtre Runique de Bahammut, joué par Nicholas Bourret
Kress Wittenin, le Drakéïde Paladin de Solar, joué par Frédéric Méthot
Thonan Orcuslave, Sorcier Tiefelin Diplomate de l'Empire des Mille Lacs
, joué par Martin Gill

Edrak Ragnarson, moine semi-orque , joué par Martin Cloutier

Les Méchants:

Les Pirates de la Mer du Chaos

Les Corsaires de Boria
Le clan Darkblade de Boria

Elrad le Dément

Les Fomoriens de la Cité de Stalagmites Sanglants

Les Autres:

Malakaï, le Seigneur de Guerre Hobgobelin, Commandant de la Forteresse du Gouffre

Shyr Hurgyien, le Gith, Prêtre de Lumen,  émissaire à Miléva

Ulveïn Naïlym, le dernier Elfe Noir de Froideval, émissaire à Tir'Tal'Hannath

Dalucia Yemla, Semi-Elfe, grande prêtresse de Lumen
Tristan Volari, Humain, paladin, Duc.
Le Roi Vélorme, Treant de la Court des Fées
Séval, Centaure, Passeur de portes de fées

Ambrosius Darius Petrus, Humain, marchand de l’Empire de Mille Lacs

Zalina Dragon de Lune, Éladrine, Commandante du détachement de la maison Dragon de Lune de la Cité de Tir’Tal’Henath

L'Intendante Carlova, Humaine, Dirigeante de Castra Volari.

Anna Cortez, Humaine Solienne, Commandante du détachement du duché envoyé à la mine.

Shiraz La Dame du Cygne, Rôdeuse de la Forêt de Vélorme

Libris Mortis

Épisode 2: Elwiir le Ranger Eladrin, se fait étrangler par des Choker dans les tunnels de Orogs. Heureusement... un parchemin de résurection est trouvé sur les cadavres des Orogs et Oron peut le ramener à la vie. (Oui, oui Déus Ex Machina, je sais. Mais j'ai mal évalué le combat et j'ai mal joué les monstres... I gave him a break).    

Épisode 3: Oron Lebeaume, Nain Prêtre, se fait hacher mince par des orques et ne parvient pas à se stabiliser à temps. Dalucia Yemla, la prêtresse de Lumen le ramènera d'entre les morts. 

Épisode 5: Oron Lebeaume, Elwiir, Sigwald et Kerak trouvent la mort sous les coup de Grashk le chef de la garnison du repère des orques.  Pas de résurection cette fois.

Épisode 30: Shyr Hurgyen, se fera tire une balle d'adamante dans la tête par le Grand Assassin de la Légion Rouillée, Morik le Grand Mortificator. Il se fera ramener à la vie par Dalucia Yemla, une fois de retour à Castra Vélorme. 

Autes Sites Intéressants