Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 01:56

Les héros arrivent à Port du Bouc et trouvent des citoyens nerveux, mais prêts à affronter les Corsaires. Plusieurs sont des vétérans des Guerres Aboleths et voient une flotte d'un vingtaine de navires de guerre comme un soulagement en comparaison aux troupes infernales et aberrantes d'il y a 15 ans.

Après avoir fait le tour des effectifs et avoir reprise le commandement des mains du maître du bourg, les héros décident de faire la guerre psychologique aux corsaires en simulant un grand banquet de fête. Une fois le banquet terminé les héros se retirent dans le pied à terre du Duc.

Alors qu'une épaisse nappe de brouillard recouvre le village, des assassins s'en prennent aux héros. Lourdement équipés, les assassins sont néanmoins mis en déroute par les héros dont la synergie n'est pas encore optimale. Un seul assaillant, un mage, parvient à s'enfuir grâce à une barque volante.

Le lendemain matin, le brouillard est toujours présent, les héros déduisent qu'il s'agit d'un rituel lancé par un puissant mage. Comme le centre de la nappe semble être au même endroit que le point d'ancrage des navires corsaires, les héros présument à tort que ceux-ci sont à l'origine du brouillard. Mais les villageois font une découverte qui défait toutes les conceptions des héros.

D'innombrables débris s'échouent sur le rivage de Port du Bouc et parmi eu gisent de nombreux cadavres de corsaires. L'examen des débris et des cadavres révèle que la majorité de la flotte semble avoir été détruite par un assaillant inconnu, probablement au cours de la nuit. Les héros sont pour le moins perplexes constater qu'aucun défenseur du village n'a entendu quoi que ce soit pendant la nuit, ce qui implique que la flotte fut détruite en l'espace de quelques instants. En parlant avec les esprits de quelques corsaires défunts, les héros apprennent également que les assaillants sont des cyclopes et des kobolds apparemment arrivés de nul part au sein de la flotte. Aucun corsaire ne semble être au courant de la provenance du brouillard.

Au midi, le brouillard se lève et les héros constatent que presque toute la baie est remplie de débris flottants ainsi que de cadavres se faisant dévorés par des requins rendus complètement fous par le sang. Un nuage demeure sur l'eau, au cœur de l'endroit où était ancrée la flotte des corsaires.

Alors qu'ils examinent la possibilité d'explorer les débris, un portail stellaire (un portail magique typique de l'Empire des Mille Lacs)  s'ouvre au centre de la place publique et un kobold en sort... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Chroniques de Froideval
  • : Blogue de ma campagne de Donjons et Dragons du même nom.
  • Contact

Dramatis Personae

Les Héros:
Addler, l'Humain mage, joué par Ronald Chabot
Rian, Drakéide, Prêtre Runique de Bahammut, joué par Nicholas Bourret
Kress Wittenin, le Drakéïde Paladin de Solar, joué par Frédéric Méthot
Thonan Orcuslave, Sorcier Tiefelin Diplomate de l'Empire des Mille Lacs
, joué par Martin Gill

Edrak Ragnarson, moine semi-orque , joué par Martin Cloutier

Les Méchants:

Les Pirates de la Mer du Chaos

Les Corsaires de Boria
Le clan Darkblade de Boria

Elrad le Dément

Les Fomoriens de la Cité de Stalagmites Sanglants

Les Autres:

Malakaï, le Seigneur de Guerre Hobgobelin, Commandant de la Forteresse du Gouffre

Shyr Hurgyien, le Gith, Prêtre de Lumen,  émissaire à Miléva

Ulveïn Naïlym, le dernier Elfe Noir de Froideval, émissaire à Tir'Tal'Hannath

Dalucia Yemla, Semi-Elfe, grande prêtresse de Lumen
Tristan Volari, Humain, paladin, Duc.
Le Roi Vélorme, Treant de la Court des Fées
Séval, Centaure, Passeur de portes de fées

Ambrosius Darius Petrus, Humain, marchand de l’Empire de Mille Lacs

Zalina Dragon de Lune, Éladrine, Commandante du détachement de la maison Dragon de Lune de la Cité de Tir’Tal’Henath

L'Intendante Carlova, Humaine, Dirigeante de Castra Volari.

Anna Cortez, Humaine Solienne, Commandante du détachement du duché envoyé à la mine.

Shiraz La Dame du Cygne, Rôdeuse de la Forêt de Vélorme

Libris Mortis

Épisode 2: Elwiir le Ranger Eladrin, se fait étrangler par des Choker dans les tunnels de Orogs. Heureusement... un parchemin de résurection est trouvé sur les cadavres des Orogs et Oron peut le ramener à la vie. (Oui, oui Déus Ex Machina, je sais. Mais j'ai mal évalué le combat et j'ai mal joué les monstres... I gave him a break).    

Épisode 3: Oron Lebeaume, Nain Prêtre, se fait hacher mince par des orques et ne parvient pas à se stabiliser à temps. Dalucia Yemla, la prêtresse de Lumen le ramènera d'entre les morts. 

Épisode 5: Oron Lebeaume, Elwiir, Sigwald et Kerak trouvent la mort sous les coup de Grashk le chef de la garnison du repère des orques.  Pas de résurection cette fois.

Épisode 30: Shyr Hurgyen, se fera tire une balle d'adamante dans la tête par le Grand Assassin de la Légion Rouillée, Morik le Grand Mortificator. Il se fera ramener à la vie par Dalucia Yemla, une fois de retour à Castra Vélorme. 

Autes Sites Intéressants