La légende d’Elrad
Il y a de ça quelques centaines d’années, alors que l’Empire de Mille Lacs http://chroniquesdefroideval.over-blog.com/article-28690344.html n’était que toundra et villages éparses et que le Pays de Gith http://chroniquesdefroideval.over-blog.com/article-27946991.html n’était pas encore unifié, un jeune Gith du nom d’Elrad devint obsédé par les rituels Naleth, une mystérieuse race dont la civilisation fut éradiquée par les dieux à la fin de la guerre contre les Grands Anciens. http://chroniquesdefroideval.over-blog.com/article-26209847.html
Même chez les Gith de cette époque, cette quête de savoir était jugée imprudente voire même dangereuse. Après de nombreux événements pour le moins désastreux, Elrad fut banni par les siens, ce qui ne fit que renouveler sa ferveur.
Au fil des décennies, il redécouvrit bon nombre de pouvoirs et rituels des Naleth. Éventuellement, il parvint à subjuguer un clan de cyclops et de kobolds, qui devinrent les serviteurs de sa forteresse. Obsédé par l’immortalité, il se mit à expérimenter sur lui-même et finit par devenir une créature aberrante. Il parvint également à développer un rituel permettant à sa conscience de se transférer vers des corps préalablement créés à l’image de son corps d’origine. Étant convaincu d’avoir enfin déjoué la mort il eut le désir de se bâtir un empire au Sud de la Baie de Zhar. Grand mal lui pris un jour d’envoyer ses troupes intimider le petit village côtier de Basterlakt qu’un jeune groupe d’aventurier avait décidé de protéger. Ce groupe d’aventurier comptait : Tientoax Nerdall (qui deviendrait le Seigneur du Chaos, Fléau des Orques), Thésis Nuben (Grand Mage du Chaos), Sirgon Nerfilius (qui fonderait l’Empire de Mille Lacs), Arathor de La Rochelle (Premier Paladin de Talos) ainsi que Zebline Rhodan la grande chasseuse d’orques.
Les aventuriers attaquèrent la forteresse magique d’Elrad et crurent, pour un temps, avoir vaincu le mage dément. S’étant approprié sa forteresse qu’ils déplacèrent jusqu’aux berges de leur village, ils entreprirent une série de conflits avec l’Empire des Nécromanciens, qui finit par paver la voie vers la Grande Croisade.
Mais Elrad revint hanter les héros, particulièrement Sirgon et Thésis jusqu’à ce qu’avec l’aide d’un enchanteur elfique du nom de Flem, Sirgon parvienne à guérir Elrad qui vécu le restant de sa vie tenter de réparer les erreurs de son passé. Malheureusement à sa mort, son âme revint habiter un de ses corps artificiels et le mage dément repris du service.
Après avoir repris sa forteresse magique, il disparut un temps et abandonna ses idées de conquêtes, se contentant de poursuivre sa quête du savoir Naleth. Sa forteresse magique apparaît ça et là de façon imprévisible de par le monde. Un événement qui plus souvent qu’autrement est annonciateur de malheur puisqu’où va Elrad les catastrophes tendent à suivre. Mais il appert que le mage aurait récemment changé de stratégie et semble beaucoup plus enclin à la négociation qu’autrefois.
Elrad dans votre campagne :
Elrad est un mage Githzeraï de niveau Parangon avec plusieurs pouvoirs aberrants. Statistiques à venir (une fois que mes joueurs l’auront rencontré).
Il a à son service une cohorte de sorciers kobolds ayant subi plusieurs rituels Naleth. Ces derniers lui servent de messagers et espions.
Les soldats de sa forteresse sont des Cyclops ayant eux aussi subi des rituels les transformant en brutes violentes et soldats aguerris.
À l’origine, la forteresse d’Elrad était un véritable « jardin zoologique » où il collectionnait les créatures de la Terre des Sept Lunes afin de les étudier ou de créer des monstres. Nul ne sait s’il a repris cette habitude.
À l’époque, la petite île sur laquelle la forteresse d’Elrad était avait la capacité de se mouvoir sur les flots grâce à une sorte de moteur magique consommant des pierres précieuses. Il semble que ce mode de locomotion ait été revu par Elrad, car personne n’a revu la forteresse se mouvoir sur les eaux, bien qu’elle ait été aperçue aux quatre coins du monde connu.
Apparence physique:
Vous voyez un Githzeraï habillé de robes recouvertes d'étranges symboles arcanes, vous remarquez tout de suite qu'une multitude douzaine d'yeux font le tour de son crâne dégarni. Un orbe rougeoyant tourne autour de lui à la façon d'un oiseau-mouche. Il possède une série de baguettes sur une ceinture bandoulière ainsi qu'un long couteau à la lame incurvée et recouverte de symboles similaires à ceux de sa robe.
L’Empire des Mille Lacs :
Elrad, une fois guérit de sa démence est devenu, jusqu’à ce qu’il ne meurt de vieillesse, un proche conseiller et ami de l’Empereur. Lorsqu’il sombra à nouveau dans la démence il avait acquis plusieurs secrets impériaux dont il se servit afin de rétablir sa puissance. De par ce fait, il est jugé comme un des plus dangereux ennemis de l’Empire et de l’Empereur des Mille Lacs. Un nombre impressionnant d’agents impériaux n’a comme unique mission que de détruire ou capturer Elrad. L’Empire parraine bon nombre de troupes d’aventuriers et d’explorateurs afin qu’ils trouvent et neutralisent les voutes dans lesquels Elrad cache ses corps.
Les pouvoirs d’Elrad :
Vision 360 degrés, Elrad a réellement des yeux tout le tour de la tête et certains ont des pouvoirs de détection magique qu’il semble capable de choisir en même temps que ses sorts de mage.
Rituels Naleth : Elrad maîtrise plusieurs rituels Naleth de conjuration de démons et d’élémentaires, de transmutation et mutation des êtres vivants ainsi que de transfert de force vitale. Lors d’une tentative d’assassina manqué, il s’est vanté à l’Assassin Impérial qu’il avait épargné, que Sirgon gouterait sous peu à la furie de ses Golems Naleth, personne ne sait ce que cela veut dire, mais ça n’augure pas bien.
Transfert de force vitale : Lorsque son corps est détruit, l’âme d’Elrad est transférée dans un autre corps identique. Le corps a toutes les caractéristiques physiques d’Elrad et tous ses souvenirs les plus récents. Le processus prend cependant quelques jours à se compléter. Elrad a de nombreuses voutes secrètes un peu partout dans le monde et sur d’autres plans. L’Empire des Mille Lacs paie une prime de 16 000 pièces d’or à toute personne rapportant l’emplacement d’une de ces voutes truffées de pièges et de monstres au service du mage dément.
Les Sels Essentiels : Plusieurs rituels Naleth sont basés sur la manipulation des sels essentiels, l’essence physique de toute créature auquel se rattache une partie de son âme. Elrad sait comment extraire cette substance et en aurait une très large collection. On raconte qu’il affectionne particulièrement réduire ses adversaires en sels essentiels afin de les tourmenter en les ramenant temporairement à la vie.
Les Orbes Naleth : Elrad s’est récemment mis en quête de ce qu’il appelle les Orbes Naleth, qui auraient servi de modèles à tous les orbes de mages qui ont été utilisés depuis. Ils seraient dotés de pouvoirs étranges mais pas immédiatement apparents pour leur utilisateur. Il paraît que l’Orbe d’Elrad est un objet qu’il s’est fait grâce à sa connaissance des orbes Naleth.
L’Orbe d’Elrad : Elrad a à tout moment une orbe sur lui ou autour de lui. Cette dernière agit en tout point comme une orbe +3, mais elle possède les pouvoirs suivants :
Elle applique son bonus d’enchantement aux jets liés aux rituels, ainsi qu’aux jets d’Arcane que doit faire son possesseur.
Elle flotte à portée de main de l’utilisateur, ne requérant pas de main s’en servir.
Elle permet une fois par jour à son utilisateur de réutiliser un pouvoir de rencontre ou un pouvoir quotidien ayant déjà été utilisé.
Lors de l’apprentissage de ses sorts, l’utilisateur désigne un type d’énergie associée à l’orbe qui confère alors une résistance de 5 par pallier à cette énergie ainsi qu’un bonus de +3 additionnel aux jets d’attaques utilisant cette énergie.
Prochainement sur le blog: La Cité de Frelon, corrompue par les effluves laissées par la mort de l’avatar d’Orcus.