Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 18:23

Après une bonne nuit de repos à Castra Vélorme, Séval le Centaure, transporte les héros jusqu'à la porte des fées au Sud de Castra Volari, le mettant en garde contre le gardien de cette porte qui selon lui, est « une pourriture ».

Sortant du portail, les héros se rendent compte que la garnison surveillant la porte a été mise en pièces par un groupe d'orques. Un combat sans merci s'en suit où le Père Oron, finit par trouver la mort avant que les héros ne parviennent à éliminer la vingtaine d'orques et gobelins de la tribu des Loups des Tempêtes. Quelques gobelins et quelques loups parviennent à se sauver de la juste colère des héros. La fouille des cadavres et du camp orque permet de découvrir qu'ils sont rudement bien équipés pour de supposées brutes sauvages.

Le trajet jusqu'à Castra Volari se fait dans un lourd et morne silence, jusqu'à ce que les héros découvrent une ferme visiblement saccagée par deux ogres. Ne trouvant aucun survivant, les héros poursuivent leur chemin, avisant les paysans qu'ils croisent en chemin que de dangereux brigands rôdent dans les parages. Ils se surprennent de la réaction des paysans, qui se préparent avec détermination (et parfois même engouement) à repousser d'éventuels pillards. Quoi qu'à bien y penser, lorsqu'on a fait face à des Aboleth, des Illithids et des aberrations du Territoire des Ombres, qu'est-ce que quelques orques et gobelinoïdes?

Arrivés à Castra Volari, les héros sont conduit devant la Grande Prêtresse de Lumen qui ramène Oron à la vie et demande l'aide des héros afin qu'ils retrouvent trois soldats qui semblent avoir été faits prisonniers lors de l'attaque de la porte des fées, puisqu'il manquait trois cadavres. Pour les aider dans leur quête, Dalucia Yemla leur remet des potions de guérison et de résistance. Les héros apprennent aussi que l'attaque Orque a du être soudaine et très rapide puisque la garnison venait d'être relevée le matin même de l'arrivée des héros par la porte. Ce qui est à la fois inquiétant et rassurant puisque les chances de retrouver des prisonniers vivants diminuent plus que le temps passe.

Ayant en tête leurs souvenirs des événements de la veille, les héros reprennent, avec empressement le chemin de la porte des fées, espérant pouvoir remonter la trace des orques jusqu'à leur repère.

Les personnages ont eu amples occasions de tester leurs pouvoirs de niveau 2 et approchent le 1800 XP.

Les jeux de la semaine:
Les multiples sauvetages d'Addler qui oscillera une bonne partie de la soirée entre la vie et la mort mais dont les sorts auront des effets dévastateurs sur un nombre impressionnant d'orques. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Chroniques de Froideval
  • : Blogue de ma campagne de Donjons et Dragons du même nom.
  • Contact

Dramatis Personae

Les Héros:
Addler, l'Humain mage, joué par Ronald Chabot
Rian, Drakéide, Prêtre Runique de Bahammut, joué par Nicholas Bourret
Kress Wittenin, le Drakéïde Paladin de Solar, joué par Frédéric Méthot
Thonan Orcuslave, Sorcier Tiefelin Diplomate de l'Empire des Mille Lacs
, joué par Martin Gill

Edrak Ragnarson, moine semi-orque , joué par Martin Cloutier

Les Méchants:

Les Pirates de la Mer du Chaos

Les Corsaires de Boria
Le clan Darkblade de Boria

Elrad le Dément

Les Fomoriens de la Cité de Stalagmites Sanglants

Les Autres:

Malakaï, le Seigneur de Guerre Hobgobelin, Commandant de la Forteresse du Gouffre

Shyr Hurgyien, le Gith, Prêtre de Lumen,  émissaire à Miléva

Ulveïn Naïlym, le dernier Elfe Noir de Froideval, émissaire à Tir'Tal'Hannath

Dalucia Yemla, Semi-Elfe, grande prêtresse de Lumen
Tristan Volari, Humain, paladin, Duc.
Le Roi Vélorme, Treant de la Court des Fées
Séval, Centaure, Passeur de portes de fées

Ambrosius Darius Petrus, Humain, marchand de l’Empire de Mille Lacs

Zalina Dragon de Lune, Éladrine, Commandante du détachement de la maison Dragon de Lune de la Cité de Tir’Tal’Henath

L'Intendante Carlova, Humaine, Dirigeante de Castra Volari.

Anna Cortez, Humaine Solienne, Commandante du détachement du duché envoyé à la mine.

Shiraz La Dame du Cygne, Rôdeuse de la Forêt de Vélorme

Libris Mortis

Épisode 2: Elwiir le Ranger Eladrin, se fait étrangler par des Choker dans les tunnels de Orogs. Heureusement... un parchemin de résurection est trouvé sur les cadavres des Orogs et Oron peut le ramener à la vie. (Oui, oui Déus Ex Machina, je sais. Mais j'ai mal évalué le combat et j'ai mal joué les monstres... I gave him a break).    

Épisode 3: Oron Lebeaume, Nain Prêtre, se fait hacher mince par des orques et ne parvient pas à se stabiliser à temps. Dalucia Yemla, la prêtresse de Lumen le ramènera d'entre les morts. 

Épisode 5: Oron Lebeaume, Elwiir, Sigwald et Kerak trouvent la mort sous les coup de Grashk le chef de la garnison du repère des orques.  Pas de résurection cette fois.

Épisode 30: Shyr Hurgyen, se fera tire une balle d'adamante dans la tête par le Grand Assassin de la Légion Rouillée, Morik le Grand Mortificator. Il se fera ramener à la vie par Dalucia Yemla, une fois de retour à Castra Vélorme. 

Autes Sites Intéressants