Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 23:28

Pour donner suite au dernier article à ce sujet, Matériaux Magiques de la Terre des Sept Lunes (Première Partie)    voici les matériaux magiques organiques.

Aélim:
Un bois blanc qui brille d'une lumière laiteuse lorsqu'il est exposé à la lumière lunaire. Considéré comme sacré par les adorateurs de Lumen, plusieurs objets magiques de cette divinité en sont faits. Les objets d'aélim ajoutent 20% de leur niveau aux dommages radiants lorsqu'on les emploie. Un objet fait d'Aélim coûte 10% plus cher à enchanter.

Corne, dents, griffes et os de dragons:
Habités des puissances élémentaires de l'univers, il n'est pas étonnant qu'une partie de cette puissance demeure en eux une fois morts. Leurs cornes, dents, griffes et os lorsqu'ils sont façonnés en objets magiques donnent un bonus aux jets d'attaque égal à leur palier (+1 héroïque, +2 parangon, +3 épique), de plus sur un coup critique ils infligent +1d10 par palier, le dommage étant du type du souffle du dragon.


Corne de licorne :


La  corne des licornes fait d’excellentes baguettes et badines et peut entrer dans la confection d’armes (au niveau de la garde).

Tout objet fait de ce matériau et qui possède des pouvoirs de téléportation ou qui est utilisé dans un jet d’un pouvoir de téléportation, la porté de la téléportation est augmentée de 1 par palier de l’objet.

L’enchantement d’un objet fabriqué en corne de licorne coûte 15% de plus.

  

Crin de licorne :


Le crin de licorne peut servir à faire des cordes magiques ainsi que tout objet fait d’étoffe (cape, vêtements, tapis, etc.) Lorsqu’ils sont fait de ce matériau les objets confèrent les propriétés suivantes à leur porteur selon leur nature :


Armes :

+1 par palier pour toucher et dégât sur une action gagnée par l’utilisation d’un point d’action.

+2 par palier au toucher et aux dégâts contre les morts vivants et les immortels mauvais ou chaotique mauvais.


Objets aux pieds :

+1 par palier à la vitesse de course.

+2 par palier aux jets d’acrobaties.


 Tout autre objet :

+1 par palier aux jets de sauvegarde.

+1 par palier à la valeur de leurs récupérations (healing surges)

 

Les objets faits de crin de licorne coûtent 1200 PO de plus avant même leur enchantement et ajoutent 5% aux coûts d’enchantement.

Ex une cape de niveau 8 coûtant 2000 PO en coûtera 3300 (2000+ 5% (100)+1200) elle donnera +1 de plus aux sauvegardes et +1 de plus à la valeur des récupérations du porteur.


Orchidées des Tempêtes :


Ces fleurs magiques ne poussent que là où la foudre est tombée. Elles sont sacrées pour les adorateurs de Talos. La tige de ces fleurs est noire et ses feuilles passent du rouge au orangé de la base à la pointe et les pétales passent du jaune au blanc.

Lorsque réduites en poudre et ajoutées aux composantes magiques entrant dans la fabrication d’objets, ces derniers font un dé de plus sur un coup critique, mais l’ensemble des dégâts change pour du dégât de foudre.

L’enchantement de ces objets coûte 1000 PO de plus.

 

Peau de dragon:


La peau des dragons, comme les autres parties de leur corps, conserve une partie des pouvoirs magiques des dragons une fois séparée de la créature.

La peau de dragon peut servir à faire des capes et des armures (de cuire (leather),  de peau (hide) et d’écailles (scale)).  La peau de dragon augmente de 2 la protection de base donnée par l’armure dont elle est fabriquée et en augmente le coût de 2000 PO, de plus, si l’armure est enchantée, elle y ajoute son niveau en résistance à l’énergie du souffle du dragon dont elle provient.


Pommes de Luno ou Pommes de Lune


Le Luno est un arbre qu’on retrouve presque exclusivement dans les contrées elfiques. Ses fruits, ressemblant à des pommes blanches et soyeuses, ont le pouvoir de faciliter la guérison de ceux qui en mangent.

Lors d’une période de repos prolongé (extended rest), celui qui en mange récupère 25% de PV de plus et bénéficie d'un bonus de +6 aux jets d’endurance permettant de combattre une maladie. Les pommes doivent cependant être fraîchement cueillies pour produire ces effets.

Un élixir alchimique peut être fabriqué à partir de ces fruits, il ne confèrera que 15% de bonus aux points de vie récupérés lors d’une période de repos prolongé et ne donnera que +4 aux jets d’endurance pour la guérison.

Cet élixir coûte 150 PO, les Pommes de Luno comme elles doivent être consommées dans les minutes suivant la cueillette ne se retrouvent normalement pas sur le marché, mais lorsque des Luno sont à proximité, leurs pommes sont vendues 50 PO chacune. Le rituel de préservation des corps (gentle repose) permet de conserver une douzaine de pommes pour un nombre de jour égal au niveau du lanceur du rituel. De telles pommes se vendent 500 PO chacune.

On ne retrouve de ces fruits que pendant une semaine à la fin du printemps et chaque arbre ne donne que sept de ces fruits magiques par année.

 

Sang de démon, de diable, de dragon et autres créatures fortement magiques:


Le sang de ces créatures donne « du punch » aux potions et élixirs,  toute potion en contenant  coûte 20% de plus à fabriquer et donne 20% de son niveau en bonus (selon le type de créature). 

Ange :              résistance nécrotique et radiant

Demon :            résistance feu et foudre

Diable :            résistance feu et froid

Dragon :            résistance* et récupération de points de vie

Élémentaires :            résistance et dégâts additionnels*

Fée :                 mouvement et sauvegardes

Géant :             jets de force et fortitude

Troll :               récupération de points de vie x2

 

* Selon le type de créature, ex : feu pour un dragon rouge.

 

Ex une potion de guérison faite à partir de sang de troll donnera 12 PV à la place de 10 PV, la même potion faite avec du sang de géant donnera 10 PV, +1 aux jets de force et +1 à la fortitude.

Les effets du sang perdurent pour la durée de la rencontre (sauf pour la récupération de PV qui est immédiate).

 

Le Tilik :

 

Le Tilik est un lichen assez rare qui ne pousse plus que dans quelques rares endroits,  les Illithids et autres créatures psychiques s’étant employées à l’exterminer.

En broyant ce lichen, on parvient à obtenir une pâte résineuse qui est des plus nocives pour les créatures possédant des pouvoirs psychiques qu’ils soient naturels (comme un Illithid) ou acquis (comme un Sorcier ou un Mage).

En enduisant une arme de cette résine (action standard) la prochaine attaque qui touche avec cette arme donnera la fièvre du Tilik à la créature blessée (si celle-ci possède des pouvoirs psychiques), sinon elle ne causera que des étourdissements et nausées qui donneront –2 aux jets d’attaques et de perception à la victime jusqu’à ce qu’elle réussisse une sauvegarde.

Une dose de résine de Tilik coûte 50 PO.

La fièvre du Tilik est une maladie magique qui n’affecte que les créatures psychiques.

Jets Endurance : Détérioration :  15-, Stabilisation : 16 – 27, Amélioration : 28+

Stade 1 : -4 à tous les jets de pouvoirs psychiques, de perception et d’empathie (insight).

Stade 2 : Les pénalités passent à –6 et le malade perd tout mode de communication télépathique.

Stade 3 : Les pénalités passent à –8 et les pouvoirs psychiques du malade affectent alliés comme s’ils étaient des ennemis ainsi que le malade (même si ce dernier n’est pas dans la zone d’effet du pouvoir).

Stade 4 : Les pénalités s’appliquent à tous les jets ainsi que les défenses.

Stade 5 : La créature meurt et du lichen se met à pousser sur elle, dévorant la carcasse en quelques heures.

Les Illithids et leurs créatures mutantes débutent au stade 2 de la maladie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Chroniques de Froideval
  • : Blogue de ma campagne de Donjons et Dragons du même nom.
  • Contact

Dramatis Personae

Les Héros:
Addler, l'Humain mage, joué par Ronald Chabot
Rian, Drakéide, Prêtre Runique de Bahammut, joué par Nicholas Bourret
Kress Wittenin, le Drakéïde Paladin de Solar, joué par Frédéric Méthot
Thonan Orcuslave, Sorcier Tiefelin Diplomate de l'Empire des Mille Lacs
, joué par Martin Gill

Edrak Ragnarson, moine semi-orque , joué par Martin Cloutier

Les Méchants:

Les Pirates de la Mer du Chaos

Les Corsaires de Boria
Le clan Darkblade de Boria

Elrad le Dément

Les Fomoriens de la Cité de Stalagmites Sanglants

Les Autres:

Malakaï, le Seigneur de Guerre Hobgobelin, Commandant de la Forteresse du Gouffre

Shyr Hurgyien, le Gith, Prêtre de Lumen,  émissaire à Miléva

Ulveïn Naïlym, le dernier Elfe Noir de Froideval, émissaire à Tir'Tal'Hannath

Dalucia Yemla, Semi-Elfe, grande prêtresse de Lumen
Tristan Volari, Humain, paladin, Duc.
Le Roi Vélorme, Treant de la Court des Fées
Séval, Centaure, Passeur de portes de fées

Ambrosius Darius Petrus, Humain, marchand de l’Empire de Mille Lacs

Zalina Dragon de Lune, Éladrine, Commandante du détachement de la maison Dragon de Lune de la Cité de Tir’Tal’Henath

L'Intendante Carlova, Humaine, Dirigeante de Castra Volari.

Anna Cortez, Humaine Solienne, Commandante du détachement du duché envoyé à la mine.

Shiraz La Dame du Cygne, Rôdeuse de la Forêt de Vélorme

Libris Mortis

Épisode 2: Elwiir le Ranger Eladrin, se fait étrangler par des Choker dans les tunnels de Orogs. Heureusement... un parchemin de résurection est trouvé sur les cadavres des Orogs et Oron peut le ramener à la vie. (Oui, oui Déus Ex Machina, je sais. Mais j'ai mal évalué le combat et j'ai mal joué les monstres... I gave him a break).    

Épisode 3: Oron Lebeaume, Nain Prêtre, se fait hacher mince par des orques et ne parvient pas à se stabiliser à temps. Dalucia Yemla, la prêtresse de Lumen le ramènera d'entre les morts. 

Épisode 5: Oron Lebeaume, Elwiir, Sigwald et Kerak trouvent la mort sous les coup de Grashk le chef de la garnison du repère des orques.  Pas de résurection cette fois.

Épisode 30: Shyr Hurgyen, se fera tire une balle d'adamante dans la tête par le Grand Assassin de la Légion Rouillée, Morik le Grand Mortificator. Il se fera ramener à la vie par Dalucia Yemla, une fois de retour à Castra Vélorme. 

Autes Sites Intéressants