Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 22:01

Avec les hommes du Commandant Vélak Carlof assurant leurs arrières les héros s’engage dans les caverne aménagées des orques. Ulvein déclenche alors un glyphe d’explosion en testant une porte et un combat s’en suit contre des les gardiens de la salle des tortures où sont emprisonnés six prisonniers.

Malheureusement, les héros ne parviennent pas à vaincre les orques avant que les bourreaux n’abattent lâchement trois de leurs prisonniers.

Après quelque repos, le Commandant Carlof retourne vers Castra Volari afin d’y escorter les prisonniers, bien mal en point.

Les héros poursuivent leur exploration et arrivent dans une caverne où quatre Orogs de la Légion Rouillée et un berzerker orque les attendent. Après la mort du chef Orog, les prisonniers meurent en se tordant de douleur et quelques secondes après un scarabée sort du crâne de chacun d’eux.

Ulvein identifiera les scarabées comme étant des créations des Illithids visant à contrôler les esclaves qu’ils vendent aux autres races du territoire des ombres.

Continuant leur exploration, Ulvein se fait embusquer par une bande de gobelins enragés et complètement fanatiques, sous les ordres de Blork Bossatikriss, un orque de la Légion Rouillée qui équipé d’un étrange bâton magique, donnera beaucoup de fil à retordre aux héros avant de succomber à leurs pouvoirs combinés.

À bout de souffle, les héros se retrouvent devant une porte renforcie dont la meurtrière permet à un arbalétrier de leur tirer dessus.

La grande salle dans laquelle ils sont semble être une caverne agrandie qui devait contenir jusqu’à tout récemment, de nombreuses caisses, si on se fie aux traces.

Tout juste parvenus au niveau 4, les héros se demandent s’ils doivent continuer leur exploration/nettoyage du repère ou s’il ne vaudrait pas mieux quitter pour reprendre des forces et revenir plus tard.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Décidément, ces orcoïdes et gobelinoïdes sont beaucoup mieux organiser qu'il n'y parait au départ. Des gobelins fanatiques qui résistent à la torture sans rien donner comme information? Ça sent mauvais...<br /> Bon résumé Alex, la partie devient très intéressante - l'intrigue progresse et les challenge des encounters est bien dosé, en tout cas selon moi.
Répondre

Présentation

  • : Les Chroniques de Froideval
  • : Blogue de ma campagne de Donjons et Dragons du même nom.
  • Contact

Dramatis Personae

Les Héros:
Addler, l'Humain mage, joué par Ronald Chabot
Rian, Drakéide, Prêtre Runique de Bahammut, joué par Nicholas Bourret
Kress Wittenin, le Drakéïde Paladin de Solar, joué par Frédéric Méthot
Thonan Orcuslave, Sorcier Tiefelin Diplomate de l'Empire des Mille Lacs
, joué par Martin Gill

Edrak Ragnarson, moine semi-orque , joué par Martin Cloutier

Les Méchants:

Les Pirates de la Mer du Chaos

Les Corsaires de Boria
Le clan Darkblade de Boria

Elrad le Dément

Les Fomoriens de la Cité de Stalagmites Sanglants

Les Autres:

Malakaï, le Seigneur de Guerre Hobgobelin, Commandant de la Forteresse du Gouffre

Shyr Hurgyien, le Gith, Prêtre de Lumen,  émissaire à Miléva

Ulveïn Naïlym, le dernier Elfe Noir de Froideval, émissaire à Tir'Tal'Hannath

Dalucia Yemla, Semi-Elfe, grande prêtresse de Lumen
Tristan Volari, Humain, paladin, Duc.
Le Roi Vélorme, Treant de la Court des Fées
Séval, Centaure, Passeur de portes de fées

Ambrosius Darius Petrus, Humain, marchand de l’Empire de Mille Lacs

Zalina Dragon de Lune, Éladrine, Commandante du détachement de la maison Dragon de Lune de la Cité de Tir’Tal’Henath

L'Intendante Carlova, Humaine, Dirigeante de Castra Volari.

Anna Cortez, Humaine Solienne, Commandante du détachement du duché envoyé à la mine.

Shiraz La Dame du Cygne, Rôdeuse de la Forêt de Vélorme

Libris Mortis

Épisode 2: Elwiir le Ranger Eladrin, se fait étrangler par des Choker dans les tunnels de Orogs. Heureusement... un parchemin de résurection est trouvé sur les cadavres des Orogs et Oron peut le ramener à la vie. (Oui, oui Déus Ex Machina, je sais. Mais j'ai mal évalué le combat et j'ai mal joué les monstres... I gave him a break).    

Épisode 3: Oron Lebeaume, Nain Prêtre, se fait hacher mince par des orques et ne parvient pas à se stabiliser à temps. Dalucia Yemla, la prêtresse de Lumen le ramènera d'entre les morts. 

Épisode 5: Oron Lebeaume, Elwiir, Sigwald et Kerak trouvent la mort sous les coup de Grashk le chef de la garnison du repère des orques.  Pas de résurection cette fois.

Épisode 30: Shyr Hurgyen, se fera tire une balle d'adamante dans la tête par le Grand Assassin de la Légion Rouillée, Morik le Grand Mortificator. Il se fera ramener à la vie par Dalucia Yemla, une fois de retour à Castra Vélorme. 

Autes Sites Intéressants