Le Duc leur ayant donné comme mission d'aller porter une missive aux Orogs de Ragnargrad, les héros s'aventurent dans la Forêt de Vélorme.
Après que deux loups mal en point s'en soient pris à eux de façon étrange, les héros sont sur leur garde. Pendant qu'ils s'arrêtent pour casser la croûte. Un shaman de Tiamat et ses serviteurs s'en prennent au groupe, mais les pouvoirs divins du Père Lebeaume mettront vite fin à la menace reptilienne.
Quelques temps après d'autres loups, cette fois-ci accompagnés de deux loups de ombres, attaquent le groupe, prenant Elweer par surprise alors qu'il est devant le groupe en éclaireur. Le Père Lebeaume est également mal en point, deux loups l'ayant passablement amoché pendant après l'avoir jeté au sol. Nos héros constatent rapidement que les attaques de corps à corps sont des plus inefficaces contre les loups des ombres qui semblent se dérober sous leurs coups à chaque fois. Le mage sauve la mise en combinant ses sorts de nuages de froid et de coup de tonnerre pour finir le travail des autres héros.
Le reste de la traversée se passe sans trop d'embûche, si ce n'est que des loups suivent les héros une partie du chemin sans les attaquer cette fois.
À la tombée de la nuit, les héros montent leur camp à l'orée de la forêt mais se font attaquer encore, cette fois-ci par des moustiques géants qui donneront bien du mal aux deux nains et à l'éladrin.
À l'aube, reposés, les héros débutent l'ascension du chemin des montagnes, Elweer est aux aguets, le séisme ayant augmenté les risques d'éboulis et de glissements de terrain.
Presque 500 XP accumulés en une soirée.
Les jeux de la soirée:
L'utilisation par le mage de son nuage glaciale, qui empêchera les loups des ombres de shifter hors de portée des combattants et lui permettra le round d'après de cumuler les dégâts en poussant un des loups des ombres dans le nuage avec son sort de tonnerre où le froid l'achèvera.
Attaque critique du Père Lebeaume avec son mur de radiance divine sur le shaman de Tiamat, qui permettra à Siguald de le finir d'un seul coup avant qu'il ne puisse utiliser un seul de ses pouvoirs de façon efficace.