Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 20:12

Au début des temps, la Terre des Sept Lunes était sous l’emprise des Grands Anciens, des dieux qui marchaient sur terre avec les mortels. Ces Grands Anciens étaient les créateurs de la plupart des aberrations.
Un jour, les esclaves des Grands Anciens implorèrent le ciel de leur venir en aide. C’est alors qu’arriva la Triade Céleste : Solar, Baltania et Umbra. À leur arrivée, les membres de la Triade se firent immédiatement des alliés parmi les Grands Anciens. Thalassa, lasse de voir ses congénères déverser leurs créations perverses dans ses flots fut la première à se joindre au camp de la Triade. À la rencontre de Solar et de Thalassa, le vent se leva et devint Zéphyr qui lui aussi décida de participer à la lutte contre les Grands Anciens. De ses nombreux idyles avec Thalassa naquit Talos, le dieu des tempêtes, qui jalouse les autres dieux de ce qu’ils ont su créer. Il en veut terriblement à son père de ne pas le reconnaître et il envie la force de sa mère lorsqu’elle est en colère. Cependant, afin de tenter d'obtenir l'approbation de ses parents, il se joint à la guerre contre les Grands Anciens, détruisant plusieurs de leurs plus grands serviteurs.

Baltania parvint rapidement à convaincre Titania que les créatures féeriques qu’elle aimait tant seraient bien mieux dans un monde où les Grands Anciens et leurs serviteurs ne seraient pas au pouvoir. De son côté, Umbra, la plus sournoise de la Triade, décida de conclure un marché avec les dieux démons, leur promettant de les aider à prendre le contrôle du monde terrestre une fois les Grands Anciens vaincus. C’est ainsi que Fiélon, Lethana, Thanos, Tyrannus et leurs semblables aidèrent les autres dieux à vaincre et emprisonner les Grands Anciens. À la fin de la guerre, Baltania, blessée, du se joindre à la terre afin de se guérir et d’y ramener la vie. Privé de la présence de sa sœur avec lui dans le firmament, Solar se mit à pleurer, recueillant ses larmes, Baltania en choisit sept dans lesquelles elle insuffla une partie de son essence céleste, c’est ainsi que naquirent les Sept Lunes.


Les Sept Lunes :

  1. Lumen la plus brillante.

  2. Aurélius qui annonce l'arrivée de Solar

  3. Garou, qui garde la prison des Anciens.

  4. Thrak, la lune rouge de la guerre.

  5. Oméride, l'artiste, le créatif.

  6. Assius, le sournois, le curieux.

  7. Destinée, la plus jeune et la plus fougueuse des enfants.

Voyant que son frère et sa soeur étaient déstabilisés, Umbra tenta prendre le pouvoir avec l'aide des dieux démons et de Talos. Avec Orcus elle enfanta Putréfax et en fit son générale sur le monde des mortels. Mais une aliance de la sorte n'aurait su tenir, rapidement les dieux démons se trahirent entre eux, Talos sema la destruction autant chez ses alliés que chez ses ennemis et Putréfax se rebella contre ses parents. La colère des autres dieux fut terrible, mais affaiblis eux-mêmes par la guerre contre les anciens, ils acceptèrent la rédition des dieux du mal en échange de deux choses: leur aide dans le maintien de l'emprisonnement des Anciens et le l'imposition à Umbra d'un châtiment exemplaire, l'exile du Cosmos. Sauf que dans sa colère Solar ne réalisa pas qu'il y avait une faille dans la promesse qu'il exigea de sa soeur en échange de sa vie. Imbue de sa puissance, le Dieux Soleil ne réalisa pas qu'en banissant la noirceur hors de sa vue, sa soeur et ses Sept Enfants créraient de l'ombre dans laquelle Umbra aurait encore sa place, cachée de son colérique et orgueilleux frère. Il ne réalisa pas qu'en la banissant ainsi, elle n'était plus tenue d'empêcher le retour des Anciens.

C'est ainsi que naquirent les astres de la Terre des Sept Lunes et qu'Umbra fut forcée de se terrer dans l'ombre, travaillant dans l'obscurité à sa vengeance et tramant sans cesse la chute des autres dieux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Chroniques de Froideval
  • : Blogue de ma campagne de Donjons et Dragons du même nom.
  • Contact

Dramatis Personae

Les Héros:
Addler, l'Humain mage, joué par Ronald Chabot
Rian, Drakéide, Prêtre Runique de Bahammut, joué par Nicholas Bourret
Kress Wittenin, le Drakéïde Paladin de Solar, joué par Frédéric Méthot
Thonan Orcuslave, Sorcier Tiefelin Diplomate de l'Empire des Mille Lacs
, joué par Martin Gill

Edrak Ragnarson, moine semi-orque , joué par Martin Cloutier

Les Méchants:

Les Pirates de la Mer du Chaos

Les Corsaires de Boria
Le clan Darkblade de Boria

Elrad le Dément

Les Fomoriens de la Cité de Stalagmites Sanglants

Les Autres:

Malakaï, le Seigneur de Guerre Hobgobelin, Commandant de la Forteresse du Gouffre

Shyr Hurgyien, le Gith, Prêtre de Lumen,  émissaire à Miléva

Ulveïn Naïlym, le dernier Elfe Noir de Froideval, émissaire à Tir'Tal'Hannath

Dalucia Yemla, Semi-Elfe, grande prêtresse de Lumen
Tristan Volari, Humain, paladin, Duc.
Le Roi Vélorme, Treant de la Court des Fées
Séval, Centaure, Passeur de portes de fées

Ambrosius Darius Petrus, Humain, marchand de l’Empire de Mille Lacs

Zalina Dragon de Lune, Éladrine, Commandante du détachement de la maison Dragon de Lune de la Cité de Tir’Tal’Henath

L'Intendante Carlova, Humaine, Dirigeante de Castra Volari.

Anna Cortez, Humaine Solienne, Commandante du détachement du duché envoyé à la mine.

Shiraz La Dame du Cygne, Rôdeuse de la Forêt de Vélorme

Libris Mortis

Épisode 2: Elwiir le Ranger Eladrin, se fait étrangler par des Choker dans les tunnels de Orogs. Heureusement... un parchemin de résurection est trouvé sur les cadavres des Orogs et Oron peut le ramener à la vie. (Oui, oui Déus Ex Machina, je sais. Mais j'ai mal évalué le combat et j'ai mal joué les monstres... I gave him a break).    

Épisode 3: Oron Lebeaume, Nain Prêtre, se fait hacher mince par des orques et ne parvient pas à se stabiliser à temps. Dalucia Yemla, la prêtresse de Lumen le ramènera d'entre les morts. 

Épisode 5: Oron Lebeaume, Elwiir, Sigwald et Kerak trouvent la mort sous les coup de Grashk le chef de la garnison du repère des orques.  Pas de résurection cette fois.

Épisode 30: Shyr Hurgyen, se fera tire une balle d'adamante dans la tête par le Grand Assassin de la Légion Rouillée, Morik le Grand Mortificator. Il se fera ramener à la vie par Dalucia Yemla, une fois de retour à Castra Vélorme. 

Autes Sites Intéressants