Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 21:20

Pendant que Shyr et Kress courent à toute jambe vers le donjon, Addler, Ulveïn et Malakaï tentent d’aider les gardes de la citadelle.


Tout au long de ce long et épuisant combat, Malakaï aura énormément de difficultés à endommager ses adversaires dont l’armure épaisse et l’agilité empêcheront les coups du seigneur de guerre de porter avec la moindre efficacité. Cependant, ses paroles encourageantes donneront un second souffle aux trois gardes qui rengaillardis par la présence des héros, livreront un combat acharné aux envahisseurs.


Pendant qu’Addler et Malakaï s’en prennent aux monstres, Ulveïn lui, poursuit ce qu’il croit être Djaranth Darkblade. Au fond du corridor, dans l'entrepôt, le jeune Drow découvre qu'un rituel de Passe Murail a été employé au plafond pour créer une ouverture entre l'entrepôt et la salle du cercle de téléportation. C'est alors qu'il se fait embusquer par une méduse, qui parviendra éventuellement à le pétrifier.

Pendant ce temps dans le donjon, Shyr et Kress ont rejoint leurs compagnons et parviennent éventuellement à assommer le Githyankhi et lorsque le second Cambion fini par être vaincu, l'ange salue les héros et dira: "Sylvia Darkblade" avant de s'en retourner dans son plan céleste.

Avec le Donjon sécurisé, tous les héros et les deux derniers gardes parviennent éventuellement à avoir le dessus sur la méduse qui se rendra.

Shyr ramènera un garde à la vie et cancellera la pétrification d'Ulveïn. L'interogatoire de la méduse et d'un des doppelgangers révèlera que l'employeur des mercenaires a trouvé un moyen de les empêcher de révéler quelque information utile en faisant en sorte que leur tête explose s'ils en disent trop.

Le Gith, lui, sera plus utile et révèlera beaucoup plus d'information, entre autre que Djaranth ne s'est pas sauvé mais a été découpé en rondelles dans sa cellule. De plus, il appert que l'Ombre Pourpre ait une fois de plus frappée, éliminant une bonne partie des assaillants dans la salle de téléportation. En échange de ses informations, le Gith et son homme de main minotaure pourront utiliser le cercle de téléporation pour retourner à Sous-Caverne, la cité sous Miléva.

Il semble évident maintenant que la soeur de Darkblade, ou un de leurs complices a fait assassiner Djaranth ainsi que Damara la naine que les héros avaient capturée précédemment. http://chroniquesdefroideval.over-blog.com/article-28299480.html

De plus, la sécurité du cercle de téléportation ayant été compromise les héros cherchent des solutions afin d'éviter que d'autres agents des Boriens ou d'autres ennemis ne s'introduisent à Castra Volari de la sorte.

Pendant la nuit, l'Ombre Pourpre, endormira les gardes du cercle de téléportation et parviendra à mettre huit heures à changer les codes d'accès du cercle, sans que quiconque ne s'en rende compte, pas même les patrouilles du château. 

Le huitième niveau arrive sous peu et les héros profitent de quelques jours de repos pour faire enchanter des objets magiques plus puissants ou en acheter du marchand de l'Empire des Mille Lacs. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Chroniques de Froideval
  • : Blogue de ma campagne de Donjons et Dragons du même nom.
  • Contact

Dramatis Personae

Les Héros:
Addler, l'Humain mage, joué par Ronald Chabot
Rian, Drakéide, Prêtre Runique de Bahammut, joué par Nicholas Bourret
Kress Wittenin, le Drakéïde Paladin de Solar, joué par Frédéric Méthot
Thonan Orcuslave, Sorcier Tiefelin Diplomate de l'Empire des Mille Lacs
, joué par Martin Gill

Edrak Ragnarson, moine semi-orque , joué par Martin Cloutier

Les Méchants:

Les Pirates de la Mer du Chaos

Les Corsaires de Boria
Le clan Darkblade de Boria

Elrad le Dément

Les Fomoriens de la Cité de Stalagmites Sanglants

Les Autres:

Malakaï, le Seigneur de Guerre Hobgobelin, Commandant de la Forteresse du Gouffre

Shyr Hurgyien, le Gith, Prêtre de Lumen,  émissaire à Miléva

Ulveïn Naïlym, le dernier Elfe Noir de Froideval, émissaire à Tir'Tal'Hannath

Dalucia Yemla, Semi-Elfe, grande prêtresse de Lumen
Tristan Volari, Humain, paladin, Duc.
Le Roi Vélorme, Treant de la Court des Fées
Séval, Centaure, Passeur de portes de fées

Ambrosius Darius Petrus, Humain, marchand de l’Empire de Mille Lacs

Zalina Dragon de Lune, Éladrine, Commandante du détachement de la maison Dragon de Lune de la Cité de Tir’Tal’Henath

L'Intendante Carlova, Humaine, Dirigeante de Castra Volari.

Anna Cortez, Humaine Solienne, Commandante du détachement du duché envoyé à la mine.

Shiraz La Dame du Cygne, Rôdeuse de la Forêt de Vélorme

Libris Mortis

Épisode 2: Elwiir le Ranger Eladrin, se fait étrangler par des Choker dans les tunnels de Orogs. Heureusement... un parchemin de résurection est trouvé sur les cadavres des Orogs et Oron peut le ramener à la vie. (Oui, oui Déus Ex Machina, je sais. Mais j'ai mal évalué le combat et j'ai mal joué les monstres... I gave him a break).    

Épisode 3: Oron Lebeaume, Nain Prêtre, se fait hacher mince par des orques et ne parvient pas à se stabiliser à temps. Dalucia Yemla, la prêtresse de Lumen le ramènera d'entre les morts. 

Épisode 5: Oron Lebeaume, Elwiir, Sigwald et Kerak trouvent la mort sous les coup de Grashk le chef de la garnison du repère des orques.  Pas de résurection cette fois.

Épisode 30: Shyr Hurgyen, se fera tire une balle d'adamante dans la tête par le Grand Assassin de la Légion Rouillée, Morik le Grand Mortificator. Il se fera ramener à la vie par Dalucia Yemla, une fois de retour à Castra Vélorme. 

Autes Sites Intéressants