Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 19:21
Pendant trois jours et deux nuits les héros repoussent les assauts d’une soixantaine de Gnolls sous le commandement de trois Disciples de Fiélon. Ils parviennent à interdire l’accès à la mine en verrouillant magiquement la grande porte ainsi que le clapet de la grande meurtrière du poste de tir au second étage.
Devant l’entrée de la mine ils empilent roches, minerai et chariots bloquant ce point d’accès pendant la presque totalité du siège. Après de nombreux assauts infructueux, les Gnolls parviennent à défoncer le clapet de la grande meurtrière en sacrifiant une dizaine de Sombrebêtes.
Une volée de boules de feu infernal force les héros à battre en retraite derrière les portes qu’Addler a préalablement verrouillées magiquement.
Mais la cela ne fait que ralentir les Gnolls qui parviennent à s’engouffrer dans la mine en deux vagues sous le commandement d’un des Disciples.
Kress habité par la furie divine de Solar porte coup mortel après coup mortel aux envahisseurs pendant que le reste du groupe tente tant bien que mal d’imiter sa performance. Entouré de Griffes, Malakaï tombe au combat mais aidé par Ulveïn et les pouvoirs divins de guérison de Shyr, il se remet sur pied et reprend le combat.
L’arrivée dans la mine du Disciple de Fiélon sème une légère panique au sein du groupe déjà exaspéré par la persistance d’un Éclaireur qui refuse obstinément de tomber au combat. C’est lorsqu’Ulveïn tombe à son tour qu’Addler en profite pour lancer son nouveau sort de signature: « nuage puant », qui non seulement permet de cacher Ulveïn et bloque la ligne tir du Disciple, mais blesse la petite cohorte de Maîtres Chasseurs ayant accompagné le Disciple dans la mine.
Ulveïn étant protégé en bonne partie contre le poison par son anneau magique, Malakaï a le temps de le remettre sur pied en le piquant dans son orgueil et en l’inspirant à l’héroïsme, au grand désarroi du Disciple qui rapidement se retrouve dans nuage empoisonné avec un elfe noir plein de hargne et de soif de vengeance.
Alors qu’il tente de se sauver dans l’escalier menant au poste de tir, Malakaï empoigne le Disciple par le collet et le ramène dans la mine où il trépassera assez rapidement.
C’est alors que le reste des Gnolls, aidés par leurs bêtes de somme, parviennent à arracher les portes de la mine. Le déplacement du nuage puant empêche les renforts de pénétré dans la mine et permettent au héros de finir les quelques Gnolls toujours avec eux dans la mine, dont un certain Éclaireur qui servira de punching bag à Addler par la suite.

Pendant qu’Addler maintient son nuage puant, les héros en profitent pour reprendre leurs forces. Voyant que les Gnolls ne relancent pas l’assaut après la dissipation du nuage puant, Ulveïn explore la mine et découvre les deux derniers Disciples postés en embuscade et complotant dans leur langue démoniaque.
Ayant avisé le reste du groupe, Ulveïn aidé par Malakaï et Kress commence à ériger une barricade au pied de l’escalier menant au lieu qu’ont choisis les Disciples pour se terrer.
Alertés par le bruit et pensant les héros plus affaiblis qu’il ne le sont réellement, les deux adorateurs de Fiélon lancent un barrage de sorts infernaux sur la barricade naissante, mais ne parviennent qu’à blesser Malakaï, éternel malchanceux qu’il est.
Est-ce le stress d’être assiégés par des monstres anthropophages pendant deux jours? Les rires démoniaques des Gnolls ? Ou encore l’accumulation des frustrations infligées par les éclaireurs? Seuls les dieux le savent, mais l’attaque des Disciples déclenche une rage meurtrière chez Ulveïn, Malakaï et Kress qui montent les escaliers au pas de course et engage le combat corps à corps avec les Disciples, les empêchant d’utiliser leurs sorts avec grande efficacité.
Très rapidement le Disciple supérieur trouve la mort (ce même Disciple avec lequel Ulveïn s’était livré à un duel dans les rues de Castra Volari), le dernier disciple tente alors de prendre la fuite à travers le camp borien, mais sera canardé par Ulveïn et achevé par Shyr.
Voyant la mort rapide de leurs chefs aux mains des héros, les derniers suppôts postés sur les toits des deux immeubles jettent les armes devant Kress, Ulveïn et Shyr pendant qu’Addler et Malakaï ne font aucun quartier aux derniers intrus à l’intérieur des mines.
S’en suivent l’interrogatoire des huit prisonniers ainsi que le nettoyage des mines au cours desquels arrivent les renfort du Duché. Vingt-six combattants accompagnés de trente ouvriers, tous sous le commandement d’une sorcière de Terra del Sol.
Dix Éladrins de la maison du Dragon de Lune arrivent en renfort, arrivant d’une cité d’Éladrins alliés du Roi Vélorme dans le monde des fées, ils sont les premiers arrivants d’un détachement de la Cité Féerique de Tir’Tal’Hénath dont les dirigeants sont fortement intéressés à obtenir le droit de commercer avec le Duché pour acquérir de l’adamante.

Les héros sont maintenant au sixième niveau et viennent de jouer un rôle clef dans l’avenir du Duché.

Ils ne semblent pas enclins à essayer de « libérer » Djaranth Darkblade des griffes des gnolls, jugeant l’entreprise trop risquée.

Les jeux de la semaine :
L’empoignade du Disciple par Malakaï, l’empêchant de fuir.
L’utilisation du sort de nuage puant afin de parvenir à récupérer dans les mines.
La série quasi miraculeuse de coups critiques portés par Kress au long de ce combat.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Chroniques de Froideval
  • : Blogue de ma campagne de Donjons et Dragons du même nom.
  • Contact

Dramatis Personae

Les Héros:
Addler, l'Humain mage, joué par Ronald Chabot
Rian, Drakéide, Prêtre Runique de Bahammut, joué par Nicholas Bourret
Kress Wittenin, le Drakéïde Paladin de Solar, joué par Frédéric Méthot
Thonan Orcuslave, Sorcier Tiefelin Diplomate de l'Empire des Mille Lacs
, joué par Martin Gill

Edrak Ragnarson, moine semi-orque , joué par Martin Cloutier

Les Méchants:

Les Pirates de la Mer du Chaos

Les Corsaires de Boria
Le clan Darkblade de Boria

Elrad le Dément

Les Fomoriens de la Cité de Stalagmites Sanglants

Les Autres:

Malakaï, le Seigneur de Guerre Hobgobelin, Commandant de la Forteresse du Gouffre

Shyr Hurgyien, le Gith, Prêtre de Lumen,  émissaire à Miléva

Ulveïn Naïlym, le dernier Elfe Noir de Froideval, émissaire à Tir'Tal'Hannath

Dalucia Yemla, Semi-Elfe, grande prêtresse de Lumen
Tristan Volari, Humain, paladin, Duc.
Le Roi Vélorme, Treant de la Court des Fées
Séval, Centaure, Passeur de portes de fées

Ambrosius Darius Petrus, Humain, marchand de l’Empire de Mille Lacs

Zalina Dragon de Lune, Éladrine, Commandante du détachement de la maison Dragon de Lune de la Cité de Tir’Tal’Henath

L'Intendante Carlova, Humaine, Dirigeante de Castra Volari.

Anna Cortez, Humaine Solienne, Commandante du détachement du duché envoyé à la mine.

Shiraz La Dame du Cygne, Rôdeuse de la Forêt de Vélorme

Libris Mortis

Épisode 2: Elwiir le Ranger Eladrin, se fait étrangler par des Choker dans les tunnels de Orogs. Heureusement... un parchemin de résurection est trouvé sur les cadavres des Orogs et Oron peut le ramener à la vie. (Oui, oui Déus Ex Machina, je sais. Mais j'ai mal évalué le combat et j'ai mal joué les monstres... I gave him a break).    

Épisode 3: Oron Lebeaume, Nain Prêtre, se fait hacher mince par des orques et ne parvient pas à se stabiliser à temps. Dalucia Yemla, la prêtresse de Lumen le ramènera d'entre les morts. 

Épisode 5: Oron Lebeaume, Elwiir, Sigwald et Kerak trouvent la mort sous les coup de Grashk le chef de la garnison du repère des orques.  Pas de résurection cette fois.

Épisode 30: Shyr Hurgyen, se fera tire une balle d'adamante dans la tête par le Grand Assassin de la Légion Rouillée, Morik le Grand Mortificator. Il se fera ramener à la vie par Dalucia Yemla, une fois de retour à Castra Vélorme. 

Autes Sites Intéressants