Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 13:42
Les Drakéides et Tiefelins de la Terre des Sept Lunes ne sont pas issus de deux anciens empires déchus comme dans le monde de base de D&D 4E.

En fait, les premiers sont des créations des seigneurs dragons de la Terre de Feu et les seconds sont les descendants d'Humains qui ont tenté de reproduire le rituel utilisé par les Elfes de Montagnes pour se transformer en Elfes Noirs.

Les Drakéides n'ont pas de nation proprement dite. C'est en Terre de Feu qu'on en retrouve le plus grand nombre, servant leurs créateurs depuis de générations.

En dehors de la Terre de Feu on retrouve le plus grand nombre de Drakéides à Drakenheïm, la cité de pirates de Dunwich. Ils y jouent le rôle de soldats d'élite corsaires pour les ogres et géants de la cité ainsi que pour les dragons du clan Zhallastig (des dragons des Tempêtes adorateurs de Talos).

Cependant, au cours des siècles, il est arrivé que des Drakéides servant des dragons ne vivant pas dans le terre de feu, se retrouvent sans maître lors du décès de ce dernier. Quelques uns de ces clans orphelins ont survécus et plutôt que de chercher un autre dragon à servir, sont devenus indépendants. Certains sont également devenus les seigneurs de tribus de Kobolds ou d'Hommes Lézards. D'autres encore deviennent aventurier ou mercenaire, errant de par le monde à la recherche d'aventure, de gloire et de richesse.

La secte du Drakenfyr, est une société semi-secrète fondée par des Drakéïdes, cherchant à fonder un royaume de Drakéides sans maîtres dragons. De nombreux Kobolds et Hommes Lézards ont également joint les rangs de cette société, dans l'espoir de se trouver une place dans ce futur royaume.

Les Tiefelins sont les descendants d'Humains qui, avides de  pouvoirs ont utilisé une version modifiée du rituel employé par les Elfes des Montagnes de la Forêt Sombre afin de se transformer.

Ce rituel fut employé par le plus grand nombre d'humains il y a une centaine d'années lors de l'unification de ce qui allait devenir Terra del Sol. Les hérétiques de Pyrus Déi voyant que les Templiers de Solar allaient remporter la bataille s'en remirent aux dieux démons et au rituel qu'ils avaient dérobé aux Elfes de la Forêt Sombre. Après d'innombrables sacrifices humains, les survivants, près de 10 000 furent transformés en Tiefelins, mais cette dernière hérésie enflamma les Templiers dont la colère n'eut de cesse que lorsque la cité de Pyrus Déi fut complètement rasée, ses terres et ses champs brûlés et recouverts de sel et après que plus du tiers de ses habitants furent exécuté pour hérésie.

De Pyrus Déi il ne reste que des ruines au Nord de Terra del Sol. On murmure qu'une cabale de Tiefelin s'y trouve toujours planifiant leur vengeance contre le royaume des inquisiteurs. La plupart des descendants de ces Tiefelins d'aujourd'hui sont méfiants des Soliens et des Inquisiteurs car leur existence est encore considéré comme un crime contre la loi divine par les théocrates de cet état des plus intolérants.

Ironiquement, c'est lors la capture de Pyrus Déi que les  Inquisiteurs  mirent la main sur les recherches magiques qui leur permirent de développer le rituel qui leur permit  de créer  les Aasimars, maintenant si nombreux dans les  rangs des serviteurs de Solar.

Bien que les premiers Tiefelins aient presque tous été maléfiques, les Tiefelins d'aujourd'hui malgré leur parcelle d'essence démoniaque, ne sont ni meilleurs ni plus vils que la plupart des autres races pensantes de la Terre des Sept Lunes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Chroniques de Froideval
  • : Blogue de ma campagne de Donjons et Dragons du même nom.
  • Contact

Dramatis Personae

Les Héros:
Addler, l'Humain mage, joué par Ronald Chabot
Rian, Drakéide, Prêtre Runique de Bahammut, joué par Nicholas Bourret
Kress Wittenin, le Drakéïde Paladin de Solar, joué par Frédéric Méthot
Thonan Orcuslave, Sorcier Tiefelin Diplomate de l'Empire des Mille Lacs
, joué par Martin Gill

Edrak Ragnarson, moine semi-orque , joué par Martin Cloutier

Les Méchants:

Les Pirates de la Mer du Chaos

Les Corsaires de Boria
Le clan Darkblade de Boria

Elrad le Dément

Les Fomoriens de la Cité de Stalagmites Sanglants

Les Autres:

Malakaï, le Seigneur de Guerre Hobgobelin, Commandant de la Forteresse du Gouffre

Shyr Hurgyien, le Gith, Prêtre de Lumen,  émissaire à Miléva

Ulveïn Naïlym, le dernier Elfe Noir de Froideval, émissaire à Tir'Tal'Hannath

Dalucia Yemla, Semi-Elfe, grande prêtresse de Lumen
Tristan Volari, Humain, paladin, Duc.
Le Roi Vélorme, Treant de la Court des Fées
Séval, Centaure, Passeur de portes de fées

Ambrosius Darius Petrus, Humain, marchand de l’Empire de Mille Lacs

Zalina Dragon de Lune, Éladrine, Commandante du détachement de la maison Dragon de Lune de la Cité de Tir’Tal’Henath

L'Intendante Carlova, Humaine, Dirigeante de Castra Volari.

Anna Cortez, Humaine Solienne, Commandante du détachement du duché envoyé à la mine.

Shiraz La Dame du Cygne, Rôdeuse de la Forêt de Vélorme

Libris Mortis

Épisode 2: Elwiir le Ranger Eladrin, se fait étrangler par des Choker dans les tunnels de Orogs. Heureusement... un parchemin de résurection est trouvé sur les cadavres des Orogs et Oron peut le ramener à la vie. (Oui, oui Déus Ex Machina, je sais. Mais j'ai mal évalué le combat et j'ai mal joué les monstres... I gave him a break).    

Épisode 3: Oron Lebeaume, Nain Prêtre, se fait hacher mince par des orques et ne parvient pas à se stabiliser à temps. Dalucia Yemla, la prêtresse de Lumen le ramènera d'entre les morts. 

Épisode 5: Oron Lebeaume, Elwiir, Sigwald et Kerak trouvent la mort sous les coup de Grashk le chef de la garnison du repère des orques.  Pas de résurection cette fois.

Épisode 30: Shyr Hurgyen, se fera tire une balle d'adamante dans la tête par le Grand Assassin de la Légion Rouillée, Morik le Grand Mortificator. Il se fera ramener à la vie par Dalucia Yemla, une fois de retour à Castra Vélorme. 

Autes Sites Intéressants