Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 07:38
Les jeux de rôles c'est de se prendre pour un héros une fois par (mettre interval de temps de votre session de jeu).

Parfois c'est aussi des moments loufoques ou carrément stupides. Voici quelques perles que j'ai entendues de mes propres oreilles, ou encore qui m'ont été racontées.

Sentez-vous libre de contribuer les vôtres:

Dans les jeux de rôle fantastiques (surtout D&D et AD&D)

1 - On est juste niveau 5, ça peut pas être un beholder. Pour te prouver que c'est juste un "gas spore" je vais lui tirer un dard dessus.

C'était en effet un beholder, nous sommes tous morts, bravo Lance.

2 - Bien non c'est pas dangereux d'essayer les potions, y'a plus de règles de mélanges de potions dans la 3ième édition.

     Mais un labo d'alchimiste peut contenir des trucs empoisonnés et des acides aussi... je vous laisse deviner la suite.

3 - Come on les gars, c'est juste des kobolds. 

4 - Pas besoin d'essayer de les surprendre, ils savent pas qu'on arrive.

5 - Bon pendant que le barde parle avec le roi, moi je planifie avec le mage comment on va vider la voute. Pour être certain que ce gros imbécile ne comprenne rien, on parle en elfe.

Faut croire qu'il était pas si imbécile que ça parce qu'il parlait plein de langues le roi... dont l'elfe.

6 - Pendant un tour de garde: "Je vais aller voir la source du bruit en faisant attention de ne pas réveiller les autres." (Oui il s'est fait bouffer tout seul dans les buissons par un displacer beast, le DM a été gentil et n'a pas tué les autres personnages)

7 - Chaaaarge!!

8 - Comment ça des jets de hide, pas besoin j'ai un anneau d'invisibilité. 

Oui mais chapion, tu marchais dans la neige...

Dans les jeux de rôles contemporains et fururistes (Shadowrun, GURPS, Alternity, etc.)

1 - Bien non l'entrée sera pas gardée.

Eh oui elle l'était.

2 - Réservoir ou pas je tire quand-même. (Un joueur utilisant un lance grenade dans un dépôt de carburant).

Boom! La boulle de feu était visible à 2 KM nous a dit le MJ.

3 - Je lance ma grenade pareil les gars, anyway, c'est pas assez pour détruire l'avion.

Non mais en fin de compte, en plein vol, dans le cockpit, c'était pas la meilleure idée. Résultat on s'est crashé dans l'Océan Pacifique et on est tous morts.

4 - (À Shadowrun) Fuck j'suis tanné d'attendre après le Decker, j'ouvre la porte. C'est juste un Sentry Gun.
 
Oui mais j'ai pas eu le temps de désactivé les alarmes Tony, et il y avait une seconde batterie robotisée que t'avais pas vu. Résultat, le temps qu'on détruise les deux sentry guns, on était presque morts et les gardes nous ont envoyés croupir en prison le restant de nos jours.

5 - What do you mean how much ammo do I have? This is a laser gun.

Peut-être que ça n'a pas de balles, mais une arme énergétique a des batteries et quand elles sont vides...

6 - Ah stop wasting our time you worry wart! As if they would have a helicopter that isn't fueled.

Bien oui, faut croire qu'ils avaient pas eu le temps parce qu'on s'est crashés. 

7 - Bah, c'est juste un livre, qu'est-ce qui peux arriver si je le lis.

Bien, il a perdu l'esprit et il s'est jetté de la fenêtre de l'hôtel faisant une belle crèpe dans les rues de Shangaï. Quel beau jeu l'Appel de Cthulhu.
 
8 - Guys, they only have bows and arrows, we have blasters. How could we possibly loose.

Le même gars qui nous avait dit de pas se soucier du niveau d'essence de l'hélico. Bref on s'est pris des flèches dans le cul et il s'est fait bouffer au souper des indigènes.

9 - Qu'il le fasse apparaître leur monstre, moi j'ai un Tommy Gun.

Elle est de moi celle-là. Disons que mon premier personnage à Cthulhu a pris plus de temps à faire qu'à mourrir...
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Mon plan pour attaquer une ville:<br /> On va voir la ville, on leur demande des sous pour tuer des gobelins. On va voir les gobelins, on leur demande des sous pour tuer les humains, on fout le feu à de la paille en ville, on va voir les<br /> gobelins qui nous payent, on les tue, on ramène la tête de leur chef aux humains, ils nous payent, on fout e feu à la taverne, on pille, viole, tue, je défonce les murailles a la hache, on<br /> fuit...<br /> Bilan: 2790 morts, dont moi. mort en disant: "Finalement, j'aurais du violer la gobeline, avant!"<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Dans mon cas, c'est une citation de moi-même au début de ma carrière de gamer...<br /> Nous venons de tuer une puissante sorcière qui avait le pouvoir de nous donner les même dégats que nous lui fesions avec des armes conventionnelles. Une fois morte et mon perso étant un peu fru,<br /> lui prends sa dague et la plante dans son crâne... vous pouvez deviner la suite... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
Wow, la numéro 4 c'est monumental. Moi aussi j'en ai une pas pire. Un joueur voulant infiltrer une ville ennemie a dit :<br /> "Je vais y aller sans mes armes, y vont ben voir que je suis inoffensif." Sauf que les ennemis se fichent un peu que tu soit inoffensif ou pas, ils te tuent.<br /> Il y a aussi un joueur qui a essayer de défoncer le mur de sa prison à coup de tête... mauvaise idée .
Répondre

Présentation

  • : Les Chroniques de Froideval
  • : Blogue de ma campagne de Donjons et Dragons du même nom.
  • Contact

Dramatis Personae

Les Héros:
Addler, l'Humain mage, joué par Ronald Chabot
Rian, Drakéide, Prêtre Runique de Bahammut, joué par Nicholas Bourret
Kress Wittenin, le Drakéïde Paladin de Solar, joué par Frédéric Méthot
Thonan Orcuslave, Sorcier Tiefelin Diplomate de l'Empire des Mille Lacs
, joué par Martin Gill

Edrak Ragnarson, moine semi-orque , joué par Martin Cloutier

Les Méchants:

Les Pirates de la Mer du Chaos

Les Corsaires de Boria
Le clan Darkblade de Boria

Elrad le Dément

Les Fomoriens de la Cité de Stalagmites Sanglants

Les Autres:

Malakaï, le Seigneur de Guerre Hobgobelin, Commandant de la Forteresse du Gouffre

Shyr Hurgyien, le Gith, Prêtre de Lumen,  émissaire à Miléva

Ulveïn Naïlym, le dernier Elfe Noir de Froideval, émissaire à Tir'Tal'Hannath

Dalucia Yemla, Semi-Elfe, grande prêtresse de Lumen
Tristan Volari, Humain, paladin, Duc.
Le Roi Vélorme, Treant de la Court des Fées
Séval, Centaure, Passeur de portes de fées

Ambrosius Darius Petrus, Humain, marchand de l’Empire de Mille Lacs

Zalina Dragon de Lune, Éladrine, Commandante du détachement de la maison Dragon de Lune de la Cité de Tir’Tal’Henath

L'Intendante Carlova, Humaine, Dirigeante de Castra Volari.

Anna Cortez, Humaine Solienne, Commandante du détachement du duché envoyé à la mine.

Shiraz La Dame du Cygne, Rôdeuse de la Forêt de Vélorme

Libris Mortis

Épisode 2: Elwiir le Ranger Eladrin, se fait étrangler par des Choker dans les tunnels de Orogs. Heureusement... un parchemin de résurection est trouvé sur les cadavres des Orogs et Oron peut le ramener à la vie. (Oui, oui Déus Ex Machina, je sais. Mais j'ai mal évalué le combat et j'ai mal joué les monstres... I gave him a break).    

Épisode 3: Oron Lebeaume, Nain Prêtre, se fait hacher mince par des orques et ne parvient pas à se stabiliser à temps. Dalucia Yemla, la prêtresse de Lumen le ramènera d'entre les morts. 

Épisode 5: Oron Lebeaume, Elwiir, Sigwald et Kerak trouvent la mort sous les coup de Grashk le chef de la garnison du repère des orques.  Pas de résurection cette fois.

Épisode 30: Shyr Hurgyen, se fera tire une balle d'adamante dans la tête par le Grand Assassin de la Légion Rouillée, Morik le Grand Mortificator. Il se fera ramener à la vie par Dalucia Yemla, une fois de retour à Castra Vélorme. 

Autes Sites Intéressants