Armés d'un bélier de fortune, les héros défoncent la porte surprenant les orques et gobelins qui s'apprétaient à monter une contre offensive. Grâce au souffle radiant de Kress et quelques sorts bien placés d'Addler, les serviteurs des mage de feu orque...
La cité de Miléva est vieille de plusieurs millénaires et était à l’origine une capitale provinciale de l’Empire Vecnan. On y compte près de 90 000 âmes d'origines variées même bien que la plupart (60%) soient humains. Histoire Après la chute de Vecna,...
I don't really know the date, but I recall this was our second day in the upperdark. But I am getting ahead of myself. My name is Eléast Veleryld, Magnimar born Elf, rapier wielder extraordinaire and duelist. Though my family no longer wields the power...
Les Drakéides et Tiefelins de la Terre des Sept Lunes ne sont pas issus de deux anciens empires déchus comme dans le monde de base de D&D 4E. En fait, les premiers sont des créations des seigneurs dragons de la Terre de Feu et les seconds sont les descendants...
Les héros arrivent à Port du Bouc et trouvent des citoyens nerveux, mais prêts à affronter les Corsaires. Plusieurs sont des vétérans des Guerres Aboleths et voient une flotte d'un vingtaine de navires de guerre comme un soulagement en comparaison aux...
Une des plaintes qui revient souvent à propos de la quatrième édition concerne le principe loufoque sur lequel ils ont basé l'économie et la progression des coûts pour les objets magiques et spéciaux. Le système est devenu tellement ridicule qu'ils ont...
La légende d’Elrad Il y a de ça quelques centaines d’années, alors que l’Empire de Mille Lacs http://chroniquesdefroideval.over-blog.com/article-28690344.html n’était que toundra et villages éparses et que le Pays de Gith http://chroniquesdefroideval.over-blog.com/article-27946991.html...
Après avoir mis un terme aux offensives des reptiles du marais de Scallamorne, les héros restants du Duché se concentrent maintenant sur les corsaires qui tiennent un blocus au large de Port du Bouc. Pour aider le Duché dans ses négociations avec les...
Après une bonne nuit de repos à Castra Vélorme, Séval le Centaure, transporte les héros jusqu'à la porte des fées au Sud de Castra Volari, le mettant en garde contre le gardien de cette porte qui selon lui, est « une pourriture ». Sortant du portail,...
Pendant trois jours et deux nuits les héros repoussent les assauts d’une soixantaine de Gnolls sous le commandement de trois Disciples de Fiélon. Ils parviennent à interdire l’accès à la mine en verrouillant magiquement la grande porte ainsi que le clapet...
La Terre des Sept Lunes est un vaste monde et bon nombre de cultures différentes s’y côtoient. Même si plusieurs points les unissent dans la ressemblance, chaque coin du monde possède des caractéristiques qui lui sont propres. Bien qu’elles ne s’appliquent...
Il y a de ça 89 ans, Sirgon Nerfilius César ainsi que Flem des Mille Lacs émergeaient d'une petite tour dans laquelle ils avaient été confinés pendant quelques années à la suite d'un voyage temporel involontaire. À leur sortie, les deux compagnons d'aventure...
Le Duc leur ayant donné comme mission d'aller porter une missive aux Orogs de Ragnargrad, les héros s'aventurent dans la Forêt de Vélorme. Après que deux loups mal en point s'en soient pris à eux de façon étrange, les héros sont sur leur garde. Pendant...
Au début des temps, la Terre des Sept Lunes était sous l’emprise des Grands Anciens, des dieux qui marchaient sur terre avec les mortels. Ces Grands Anciens étaient les créateurs de la plupart des aberrations. Un jour, les esclaves des Grands Anciens...
L'ascension de l'escalier de Xander se passe très bien, les héros arrivent rapidement un poste de garde Orog à mi chemin de l'entrée de la mine. Malheureusement, l'avant poste semble avoir été détruit lors d'un glissement de terrain. Malgré tout une arbaleste...
Les chemins de sang sont une option de multi-classage et voies de parangon pour les Tieflings, Elfes Noirs et Orques. Les Elfes Noirs, Orques et Tiefelins (Tieflings) ont tous une partie d’essence démoniaque en eux. Certains membres de ces races « teintées...
La Terre des Sept Lunes regorge de matériaux magiques qui au fil des âges ont servi à fabriquer des objets magiques. Sans en faire une liste exhaustive, en voici quelques exemples. Certains matériaux diminuent les coûts d'enchantement, d'autres augmentent...
Eh oui la belle saison arrive et avec elle la fin du premier tome des secondes chroniques de Froideval. Comme je n'aurai plus de partie hebdomadaire à préparer ou de récit de partie à écrire je pourrai faire la rédaction de quelques articles sur la Terre...
Il ne reste plus que deux épisodes à ce premier tome des Secondes Chroniques de Froideval. Le joueurs ayant donné en sous-traitance une partie de la gestion du conflit avec les orques (Une bonne idée en soi). Le temps de jeu sera écourté de quelques sessions....
Cette fois ci avec une échelle plus visible j'espère
Voici la carte. Ça sort mal en fin de compte désolé. Les cartes plus détaillées sortiront mieux.
Hop, une carte de la région, eh oui, vous êtes maintenant sur une Île. Gros rituel qu'ils ont fait lorsque la Dragonne a perdu la raison...
Plus vite que prévu Les Sélénides Urukheim et la Forêt Sombre
Une petite carte plus détaillée pour accompagnée l'article sur la Cité des Corsaires: Les Grandes Cités de la Terre de l'Anneau: Boria, Cité des Corsaires
Regardez ça, c’est hyper drôle. En même temps c’est triste de voir comment c’est près de la réalité. http://www.collegehumor.com/video:1920944
Les
Héros:
Addler, l'Humain mage, joué par Ronald Chabot
Rian, Drakéide, Prêtre Runique de Bahammut, joué par Nicholas Bourret
Kress Wittenin, le Drakéïde Paladin de Solar, joué par Frédéric Méthot
Thonan Orcuslave, Sorcier Tiefelin Diplomate de l'Empire des Mille Lacs , joué par Martin Gill
Edrak Ragnarson, moine semi-orque , joué par Martin Cloutier
Les Méchants:
Les Pirates de la Mer du Chaos
Les Corsaires de Boria
Le clan Darkblade de Boria
Elrad le Dément
Les Fomoriens de la Cité de Stalagmites Sanglants
Les
Autres:
Malakaï, le Seigneur de Guerre Hobgobelin, Commandant de la Forteresse du Gouffre
Shyr Hurgyien, le Gith, Prêtre de Lumen, émissaire à Miléva
Ulveïn Naïlym, le dernier Elfe Noir de Froideval, émissaire à Tir'Tal'Hannath
Dalucia Yemla, Semi-Elfe, grande prêtresse de Lumen
Tristan Volari, Humain, paladin, Duc.
Le Roi Vélorme, Treant de la Court des Fées
Séval, Centaure, Passeur de portes de fées
Ambrosius Darius Petrus, Humain, marchand de l’Empire de Mille Lacs
Zalina Dragon de Lune, Éladrine, Commandante du détachement de la maison Dragon de Lune de la Cité de Tir’Tal’Henath
L'Intendante Carlova, Humaine, Dirigeante de Castra Volari.
Anna Cortez, Humaine Solienne, Commandante du détachement du duché envoyé à la mine.
Shiraz La Dame du Cygne, Rôdeuse de la Forêt de Vélorme
Épisode 2: Elwiir le Ranger Eladrin, se fait étrangler par des Choker dans les tunnels de Orogs. Heureusement... un parchemin de résurection est trouvé sur les cadavres des Orogs et Oron peut le
ramener à la vie. (Oui, oui Déus Ex Machina, je sais. Mais j'ai mal évalué le combat et j'ai mal joué les monstres... I gave him a break).
Épisode 3: Oron Lebeaume, Nain Prêtre, se fait hacher mince par des orques et ne parvient pas à se stabiliser à temps. Dalucia Yemla, la prêtresse de Lumen le ramènera d'entre les
morts.
Épisode 5: Oron Lebeaume, Elwiir, Sigwald et Kerak trouvent la mort sous les coup de Grashk le chef de la garnison du repère des orques. Pas de résurection cette fois.
Épisode 30: Shyr Hurgyen, se fera tire une balle d'adamante dans la tête par le Grand Assassin de la Légion Rouillée, Morik le Grand Mortificator. Il se fera ramener à la vie par Dalucia Yemla,
une fois de retour à Castra Vélorme.