Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 21:15

 

La cité de Miléva est vieille de plusieurs millénaires et était à l’origine une capitale provinciale de l’Empire Vecnan.

On y compte près de 90 000 âmes d'origines variées même bien que la plupart (60%) soient humains.

Histoire 

Après la chute de Vecna, il y eut plusieurs siècles de chaos et de tumulte sur toute la Terre de Sept Lunes, s’en suivirent la chute du Royaume des elfes des montagnes ainsi que du grand Royaume des nains. Lorsque les hordes orques déferlèrent d’Urukheïm vers Frelon, la Baie de Zhar et les terres à l’Est de la Mer du Chaos, le grand mage Alberus et l’ordre arcane qui deviendrait un jour les Mages Annulaires L'Arcaniste Annulaire, construisirent sept grandes murailles autour de Miléva afin de la protéger de ses ennemis. Chaque muraille étant associée à une des Lunes et possédant des pouvoirs qui protègent ceux qu’elles abritent et confèrent des pouvoirs d’attaque aux soldats qui défendent la cité.

Depuis leur érection, les murailles ne sont jamais tombées et ont su protéger la cité contre tous ses ennemis.


Les districts

La cité est séparée en huit grands cercles auxquels s’ajoutent deux districts. Certains cercles sont parfois séparés en sous secteurs. Chaque cercle et district possède un prince qui doit veiller au bon fonctionnement de son territoire et protéger ses citoyens.


Le Huitième Cercle (la Cité du Peuple): 
Tout ce qui se trouve à l'extérieur des Sept Murailles (à l'exception du Port et de la Nécropole) fait partie du Huitième Cercle. C'est ici que les artisans, les serviteurs et bon nombre de soldats sans grade demeurent. On y retrouve de nombreux marchés, des tavernes et des auberges.

C'est ici que les paysans et les marchands viennent écouler leurs stocks et de ce fait de nombreux gardes tentent de maintenir l'ordre dans l'immense banlieue de la Cité. En comptant les 8000 paysans qui entourent la cité, la Cité du Peuple  compte 22 000 personnes.

La famille de Vilcourt (des petites gens) règne sur la Cité du Peuple depuis plus d'un siècle et dirigent avec bienveillance.


Le Port, ou le District Ouest:
 Il y a en tout temps plus de 500 navires dans le port de Miléva et ce nombre quadruple à certains moments de l'année, les quais s'avancent sur des dizaines de mètres à l'intérieur de la marina dont les brise lame sont parfois appelés la Muraille de Thalassa.

On retrouve ici les maisons de la plupart des pêcheurs de la Cité ainsi que de nombreux marchés et une quantité impressionnante de tavernes, d'auberges et de postes de gardes. Le District Ouest est le quartier le plus malfamé de la Cité et le plus dangereux (en plein jour, la nuit ce titre appartenant à la Nécropole). Il y a 9000 résidents permanents dans ce quartier (le plus pauvre) de la cité. Cependant il faut ajouter au moins 15 000 résidents transitoires en provenance des navires et jusqu'à 60 000 à la haute saison, moment où de nombreuses compagnies mercenaires offrent leurs services au Prince du Port afin de maintenir un minimum d'ordre dans la Cité.

La Famille Galvenac (des humains) dirigent depuis peu ce district après que l'ancienne famille dirigeante (les Khorvec) ait tenter de renverser le pouvoir de la Cité avec l'aide d'une autre cité (on soupçonne évidemment Boria).


La Muraille de Thrak
 : Cette muraille est la muraille extérieur de la cité. Faites de pierres rougeâtres, elle protège les soldats qui la défendent contre les coups critiques. En effet, tout coup critique sur un soldat des murailles a 25% des chances de se transformer en coup normal. De plus, les attaques des soldats, elles, ont un bonus de +1 aux jets d’attaque.

Cette muraille abrite le district du même nom, communément appelé Ville des Soldats où on retrouve la plus grande concentration d'écuries et de baraques de la cité. Il y a 16000 résidents permanents de ce district.

Seuls les nobles, les gardes et les officiels de la ville peuvent circuler sur leurs montures à partir de ce district sous peine d'amende.

Il en va de même pour les armes et les armures de guerre (par là on entend toute arme martiale et toute arme plus grande qu'un couteau), les armures métalliques ne sont interdites, mais le port du bouclier ou du heaume l'est. Les fautifs se voient arrêtés et selon le cas les armes peuvent être saisies ou misent en consigne (jusqu'à ce qu'une amende ne soit payée).

Le clan Fortelame (des nains) règnent sur ce district depuis l'érection de la muraille. 


La Muraille d’Aurélius :
 Cette muraille de pierres légèrement orangées protège les soldats contre les attaques radiantes. Tous les soldats y ont une résistance de 5 aux attaques radiantes. De plus, les soldats ont des bonus de +5 aux jets de perception.

Le district d'Aurélius est aussi appelé la Ville des Soigneurs, car on y retrouve plusieurs apothicaires, herboristes, massothérapeuthes et autres formes de soins de la santé. C'est également ici que bon nombre de soldats viennent se divertir et s'entrainer. Il y a 8000 résidents permanents dans ce district.

La Famille Lucciari dirige ce district depuis toujours. 


La Muraille d’Assius :
 Cette muraille de pierres grises empêche tout sort de divination ennemi de pénétrer plus loin dans la cité. De plus, les soldats qui y sont peuvent utiliser le pouvoir de mage « missile magique » entant que pouvoir de rencontre.

On appelle le district d'Assius, la Ville des Parchemins, car c'est ici qu'on retrouve la plupart des écoles (arcanes et autres), les librairies et les bibliothèques. On y retrouve également l'ambassade de l'Empire des Mille Lacs (un signe de respect à Assius). 7000 personnes résident dans ce district.

Le clan Sildekaï (des Drakéïdes) a repris la tête de ce district lorsque leurs maîtres (une famille de dragons dorés) ont trouvé la mort en défendant la Cité lors de la dernière grande attaque orque qui mena à la signature du Pacte d'Acier. 


La Muraille d’Oméride :
 Cette muraille de pierres turquoises donne une résistance de 5 contre les énergies psychiques aux soldats qui la défendent. De plus, les soldats de cette muraille ont également un bonus de 4 à l’initiative.

La Ville des Artistes, comme on appelle communément ce district est le centre culturel de la Cité, et même de tout le royaume. Galeries d'art, sculpteurs, peintres, théâtres et de nombreux ateliers d'artisanats se retrouvent ici. Il y a un petit quartier Gnome dans ce district qui comprend 5000 habitants (dont 1200 gnomes qui sont tous plus ou moins parents de la Famille Voltefrappe qui dirige le district).


La Muraille de Lumen :
 Une muraille de pierre de lune qui dégage une certaine lueur, les soldats qui y sont stationnés bénéficient d’une protection de 5 contre les énergies nécromantiques et voient leurs attaques de base infliger +1 point de dégâts radiants.

La Ville Lunaire, est le quartier de la noblesse et des temples de la cité. On n'y retrouve que très peu de commerces. Aucun manoir n'est fortifié (en apparence) mais les statues de marbres qui entourent les propriétés et les gargouilles qui ornent les murs, ne sont pas toutes inoffensives... En tout, les nobles et leurs maisons comptent 2000 habitants.

La Famille Drakensteïn (des humains) veille sur le District depuis que les Volari qui la dirigeaient ont tous été assassinés lors du putsch raté de la famille Khorvec. 


La Muraille de Garou :
 Cette muraille de pierres noires est la seule à ne pas protéger ses soldats. Cependant, une fois par jour, les soldats peuvent employer la rage des barbares.

Communément appelé la Citadelle, ce district est l'endroit où sont entreposées les réserves de la Cité. Il y a très peu de résidents permanents et très peu de raison d'y aller ou d'y errer, les gardes y sont des plus attentifs, voir zélés Il n'y a aucun résident permanent dans ce district si ce n'est les quelques personnes y ayant des appartements de fonction (environ 500-600).

La Famille Lupin (des humains au sang elfique) dirige ce district depuis la création de la muraille. 


La Muraille de Destinée :
 La plus petite de murailles est faite de cristal et protège essentiellement le palais royal et le Grand Conseil des Cités. Elle permet une fois par jour à tout soldat de faire relancer un jet d’attaque l’affectant ou de relancer un de ses propres jets d’attaque, de compétence ou de sauvegarde. Une fois le dé relancé le second résultat prime.

Ce district est tout simplement appelé Le Palais Royal. Il n'y a que quelques centaines de personnes qui y résident en permanence (200-300) bien que de nombreuses personnes s'y afférent à tout moment (6000+).

Il y a de forts contingents de tous les districts et de toutes les maisons nobles mais tous les gardiens du Palais ne sont pas visibles au premier regard. Les grands jardins entourant le palais sont habités par au moins trois Treants et bon nombre de créatures magiques et on raconte que plusieurs fontaines seraient habitées par des créatures élémentaires. 

La famille Guilvéssac dirige le Palais depuis la fondation de la Cité, mais le roi étant toujours sans successeur, il y a de l'inquiétude au sein du gouvernement.

District de la nécropole :

Le grand cimetière de la Cité de Miléva était à l’origine à l’extérieur de la cité mais avec la croissance du huitième cercle la nécropole est maintenant entourée de quartiers habités et de temples. Ce qui a contraint les dirigeants de la ville à mettre en place un manière de contrôler la population de morts-vivants et autres créatures aimant vivre dans les cimetières. Avec l'avènement des embaumeurs, des diverses chapelles et autres commerces et lieux liés à la mort et au deuil, la Nécropole est devenue un véritable milieu de vie, car elle comprend près de 4000 habitants (vivants) sans compter tous ceux qui y travaille et la visite.

Le cimetière est également un des plus beaux parcs de la Cité et de loin le plus grand. 


Sous-Caverne


Sous les catacombes de la Cité se trouve une cité de bandits, d'assassins et autres mécréants. Sous-Caverne est un havre de perfidie où se cotoient elfes noirs, nains, orques, gobelins, humains et bon nombre de créatures du Territoire des Ombres. On y compte même une ambassade Illithide et au moins deux Beholders.

Plusieurs portails et passages secrets relient les deux cités et bien que Sous-Caverne ne fasse pas partie de Miléva, elle exerce une telle influence sur son monde criminel qu'elle mérite qu'on la mentionne.

Les Catacombes

Les catacombes sont l'appellation que portent tous les tunnels, les cavernes et autres passages sous la Cité. On y retrouve des monstres, des tribues de kobolds, de gobelins et de troglodytes, plusieurs organisations interdites (cultes, sectes, guildes, etc.) y ont élu domicile également. La guilde des aventuriers y envoit de nombreux groupes afin de limiter les populations de vermines et de monstres.


Les Guildes


Les guildes contrôlent le commerce de la cité et forment un état au sein de l'état. Afin de limiter leurs maneuvres subversives, le roi François les a invité au Conseil, leur donnant un pouvoir officiel qu'ils se gardent bien de mettre en péril en magouillant contre le pouvoir officiel. Il y a des guilde de mages, d'aventuriers, de mercenaires, de poésie et d'une multitude de métiers et occupations liées ou non à la vie d'aventurier. Deux types de guildes retirent l'attention cependant: Les guildes d'aventurier (qui offrent ressources et missions aux héros) et les guildes de magie qui en plus d'offrir de l'entrainement et des ressources aux lanceurs de sorts peuvent leur émettre un permis de magie valable dans la Cité. Toute personne pratiquant la magie sans autorisation est passible d'amende et même d'emprisonnement (selon la nature de l'offense). 

Conclusion

La grande Cité de Miléva regorge d'aventures, d'intrigues et de personnages intéressants à rencontrer. Une destination de choix pour les aventuriers qui cherche des l'information, des connaissances, la maîtrise de nouvelles techniques de combat ou de rares biens matériels (magiques ou non).

Voir aussi: La Politique de la Terre de l'Anneau  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Chroniques de Froideval
  • : Blogue de ma campagne de Donjons et Dragons du même nom.
  • Contact

Dramatis Personae

Les Héros:
Addler, l'Humain mage, joué par Ronald Chabot
Rian, Drakéide, Prêtre Runique de Bahammut, joué par Nicholas Bourret
Kress Wittenin, le Drakéïde Paladin de Solar, joué par Frédéric Méthot
Thonan Orcuslave, Sorcier Tiefelin Diplomate de l'Empire des Mille Lacs
, joué par Martin Gill

Edrak Ragnarson, moine semi-orque , joué par Martin Cloutier

Les Méchants:

Les Pirates de la Mer du Chaos

Les Corsaires de Boria
Le clan Darkblade de Boria

Elrad le Dément

Les Fomoriens de la Cité de Stalagmites Sanglants

Les Autres:

Malakaï, le Seigneur de Guerre Hobgobelin, Commandant de la Forteresse du Gouffre

Shyr Hurgyien, le Gith, Prêtre de Lumen,  émissaire à Miléva

Ulveïn Naïlym, le dernier Elfe Noir de Froideval, émissaire à Tir'Tal'Hannath

Dalucia Yemla, Semi-Elfe, grande prêtresse de Lumen
Tristan Volari, Humain, paladin, Duc.
Le Roi Vélorme, Treant de la Court des Fées
Séval, Centaure, Passeur de portes de fées

Ambrosius Darius Petrus, Humain, marchand de l’Empire de Mille Lacs

Zalina Dragon de Lune, Éladrine, Commandante du détachement de la maison Dragon de Lune de la Cité de Tir’Tal’Henath

L'Intendante Carlova, Humaine, Dirigeante de Castra Volari.

Anna Cortez, Humaine Solienne, Commandante du détachement du duché envoyé à la mine.

Shiraz La Dame du Cygne, Rôdeuse de la Forêt de Vélorme

Libris Mortis

Épisode 2: Elwiir le Ranger Eladrin, se fait étrangler par des Choker dans les tunnels de Orogs. Heureusement... un parchemin de résurection est trouvé sur les cadavres des Orogs et Oron peut le ramener à la vie. (Oui, oui Déus Ex Machina, je sais. Mais j'ai mal évalué le combat et j'ai mal joué les monstres... I gave him a break).    

Épisode 3: Oron Lebeaume, Nain Prêtre, se fait hacher mince par des orques et ne parvient pas à se stabiliser à temps. Dalucia Yemla, la prêtresse de Lumen le ramènera d'entre les morts. 

Épisode 5: Oron Lebeaume, Elwiir, Sigwald et Kerak trouvent la mort sous les coup de Grashk le chef de la garnison du repère des orques.  Pas de résurection cette fois.

Épisode 30: Shyr Hurgyen, se fera tire une balle d'adamante dans la tête par le Grand Assassin de la Légion Rouillée, Morik le Grand Mortificator. Il se fera ramener à la vie par Dalucia Yemla, une fois de retour à Castra Vélorme. 

Autes Sites Intéressants