Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 23:49

La Terre des Sept Lunes:



La Géographie :


  • Les territoires orques :

Il y a de ça fort longtemps la majorité de ce qui est maintenant le territoire des orques était un l’ancien royaume des elfes des montagnes qui tomba lorsqu’une horde d’orque surgit des profondeurs de la terre détruisant leur nation de l’intérieur. Le Sud de ce territoire appartenait autrefois au grand royaume nain Kaz’Melidrith qui tomba en même temps que le royaume des elfes.

Aujourd’hui, ces montagnes et vallées sont peuplées d’innombrables orques qui se font la guerre entre eux.

De temps à autres, un seigneur de guerre unira assez de tribus pour forger un empire sur ce territoire et parfois même envahir les nations avoisinantes, mais jamais ces empires n’ont survécus à la mort de leur chef.

Les orques de cette région parlent plusieurs dialectes orques tous parents et certains parlent les langues infernales.


  • Les elfes de Luno

Les elfes de Luno sont en fait une enclave de la Forêt de Jade, le dernier vestige de la présence elfique sur cette partie du continent.

Quelques hauts elfes gouvernent les elfes d’argent qui composent la majorité des habitants de cette contrée féérique.

On y parle le Haut Elfe et l’Elfe Commun.


  • Les Onze Kaz

Une des deux dernières nations naines de la Terre des Sept Lunes, les Onze Kaz, ou les Kaz comme plusieurs les appèlent, sont une oligarchie patriarcale où les chefs des clans siègent sur un conseil et décident de l’avenir de leur nation. Assez reclus et peu accueillants des étrangers, les nains du Kaz ont cependant permis à quelques communautés de petites gens ou de gnomes de s’établir au sein de leur royaume.

Tous les sujets de ce royaume parlent le Haut Nain et bien que plusieurs nains parlent d’autres langues jamais ils ne s’abaissent à parler autre chose que leur langue lorsqu’ils sont chez eux.


  • Vesper

Vesper est à la Terre des Sept Lunes ce que la Transylvanie est au contes fantastiques de la Terre. Quelques principautés plus ou moins unies couvrant un territoire accidenté et boisé où de nombreuses histoires de lycanthropies et de vampirisme sont souvent basées sur de faits véridiques. On raconte que les nobles de Vesper sont en fait des transfuges du déchu royaume des nécromanciens.

Les gens de Vesper parlent le Nécron.


  • La Terre de l’Anneau

La terre de l’Anneau est ainsi nommée en raison de Miléva, la cité aux sept anneaux (sept murailles magiques qui encerclent la ville). Une sorte de confédération unit les diverses cités de cette région qui bien qu’elles soient habitées d’une grande rivalité les unes envers les autres, ont toujours su faire front commun lorsqu’un ennemi commun s’est présenté.

Miléva, la Cité de l’Anneau comme certains l’appèlent, est la plus grande et plus influente ville de cette région, si bien que les paroles du roi de Miléva ont énormément de pouvoir sur ce qui s’y passe, au grand damne des représentants de Boria la grande rivale de Miléva.

La Terre de l’Anneau est très diversifiée culturellement et de nombreuses races s’y côtoient. Les deux langues les plus communes sont le Vecnan (ce que plusieurs appèlent le vieux commun) ainsi que le Borian ou la langue des Hauts Hommes du Nord.


  • Frelon

Pendant longtemps Frelon n’a été qu’une province, voir un coin reculé du royaume des elfes des montagnes. Lorsque ce dernier tomba et que la plupart des elfes battirent en retraite, leurs sujets humains et semi elfes furent laissés à eux-mêmes.

Pensant avoir à faire à des proies faciles, les ogres de Dunwich et les orques tentèrent à maintes reprises d’asservir ce qui autrefois était la province de Frelon, mais les Frelonites s’avérèrent de farouches guerriers et des cavaliers hors pairs. L’avantage majeur des Frelonites sur leurs ennemis fut qu’ils possédaient et possèdent toujours une cavalerie aérienne d’hypogriffes.

Il y a de ça deux cents ans le roi Hemrich VI fit construire la grande muraille de Frelon qui faisait le tour de tout le royaume autrefois. Depuis, quelques communautés se sont établies autour malgré l’absence de la muraille qu’aucun ennemi n’a franchi en deux siècles.

Le Frelonites parlent leur propre langue, le Frelon, qui est une sorte d’amalgame d’Elfe, de Vecnan et de Borian.


  • La Forêt Sombre

Dernier vestige du royaume des elfes des montagnes, la Forêt Sombre est habitée par les dernières maisons drows de la surface. Après avoir pactisée avec Lethana pour vaincre les orques qui assiégeaient leurs citadelles, ces elfes parvinrent à repousser leurs ennemis et n’eurent pas à se réfugier dans les profondeurs du Territoire des Ombres.

Les elfes noirs de la Forêt Sombre parlent l’Elfe Noir (Drow). Bien entendu, plusieurs parlent aussi les autres dialectes elfes, les langues infernales, gobelines ou orques.


  • Dunwich

Jottunheïm comme le nomment les ogres qui l’habitent était jadis un des plus grands royaumes nains de la Terre des Sept Lunes, Kaz’Melidrith.

Les nains de ce royaume avaient réduit en esclavage les tribus de géants et d’ogres des montagnes avoisinantes et s’en servaient comme chaire à canon dans les conflits les opposant aux elfes des montagnes dont ils jalousaient les riches mines de Mithril.

À ce qu’on raconte, quelques temps avant la chute du royaume des elfes des montagnes, ceux-ci organisèrent une révolte des esclaves de leur nation rivale. Non pas qu’ils considéraient l’esclavage de ces brutes comme une si grave chose mais plutôt afin de déstabiliser leurs rivaux nains. La révolte des ogres et géants fut si efficace que les nains durent battre en retraite dans les montagnes au Nord de leur royaume d’où ils durent livrer une bataille sur deux fronts lorsque les hordes orques sortirent des profondeurs du Territoire des Ombres, leurs dernières forteresses sombrèrent sous la marée orque, quelques années après la retraite des elfes.

Aujourd’hui les ogres et géants de Dunwich parlent le Jottun mais plusieurs parlent encore le Nain Commun ou le Haut Nain.


  • Terra del Sol

Le royaume des adorateurs du Soleil est une théocratie qui prêche qu’il n’y a qu’un seul dieu, Solar. Principalement composé d’humains, mais comportant de nombreux « bâtards célestes » ce royaume vit pour et par la foi en son dieu. Bien que les autres religions qui ne sont pas trop chaotiques ou mauvaises soient tolérées, aucun temple à un autre dieu ne peut être érigé dans ce royaume.

Les templiers et inquisiteurs Solaires sont de farouches opposants aux cultes des princes infernaux. C’est d’ailleurs une grande croisade Solaire qui mit fin au royaume des nécromanciens dans la région de la Baie de Zhar.

Les Solaires ou Solars comme certains les appèlent, parlent leur propre langue, un mélange des langues célestes et du Vecnan.


  • La Mer du Chaos

La Mer du Chaos est une mer très dangereuse dont les tempêtes redoutables font qu’il est très périlleux de s’aventurer trop loin des côtes.

Malgré tout, l’archipel d’îles volcaniques parsemées en son centre sont riches en métaux précieux et servent d’obstacle à toute armada qui tenterait de la traverser d’Est en Ouest et vice versa.

On y compte quelques clans de minotaures, de sahuagins et de pirates humains ou orques. La seule nation civilisée est le Royaume des Sélénides, sept îles gouvernées par une reine druidesse ainsi qu’un conseil de créature féeriques.

On y parle le Sélénien, le Borian et le Sylvan.


  • La Baie d’Orcus

La Baie d’Orcus porte le nom du prince démoniaque car c’est dans cette baie qu’il aurait été vaincu par un des premiers roi de Frelon il y a de ça près de six cents ans.


  • La Baie de Zhar

Le rivage de la Baie de Zhar est une contrée sauvage où de petites cités et baronnies ne faisant pas partie de la Terre de l’Anneau tentent de s’établir suite à l’effondrement du royaume des nécromanciens il y a quelques dizaines d’années. Ses nombreuses ruines et donjons attirent les aventuriers et autres personnes en quête de gloire et de richesse. Pour plusieurs il s’agit de la terre promise où tout est possible à qui ose et a assez de cœur au ventre.

On y parle principalement le Vecnan et le Nécron.


  • Le Bouclier de Glace

Une terre glacée regorgeant de Mithril et d’Aureïn, cette contrée inhospitalière ne comprend qu’une seule véritable ville, Pic à Glace, anciennement une colonie naine dont plus personne ne se souvient du véritable nom. Cette véritable forteresse abrite des prospecteurs et chasseurs de trésors des quatre coins du monde. De nombreux postes miniers drows, orques, nains et humains ont été établis ça et là parmi les montagnes gelées et ont rapidement appris à mettre leurs rivalités raciales de côté ou du moins à les faire passer après leur besoin collectif de survivre face aux blizzards, aux géants de glace et aux dragons blancs qui font de cette grande île un des endroits les plus dangereux du monde. Pic à Glace est présentement sous la gouverne de deux princes, un drow et un nain ainsi que d’une princesse humaine qui ont été nommés par les trois anciens régents de la cité il y a de ça plusieurs années. Les épreuves visant à déterminer les trois prochains princes de Pic à Glace devraient avoir lieu sous peu.

La langue de commerce du Bouclier de Glace est le Vecnan.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Chroniques de Froideval
  • : Blogue de ma campagne de Donjons et Dragons du même nom.
  • Contact

Dramatis Personae

Les Héros:
Addler, l'Humain mage, joué par Ronald Chabot
Rian, Drakéide, Prêtre Runique de Bahammut, joué par Nicholas Bourret
Kress Wittenin, le Drakéïde Paladin de Solar, joué par Frédéric Méthot
Thonan Orcuslave, Sorcier Tiefelin Diplomate de l'Empire des Mille Lacs
, joué par Martin Gill

Edrak Ragnarson, moine semi-orque , joué par Martin Cloutier

Les Méchants:

Les Pirates de la Mer du Chaos

Les Corsaires de Boria
Le clan Darkblade de Boria

Elrad le Dément

Les Fomoriens de la Cité de Stalagmites Sanglants

Les Autres:

Malakaï, le Seigneur de Guerre Hobgobelin, Commandant de la Forteresse du Gouffre

Shyr Hurgyien, le Gith, Prêtre de Lumen,  émissaire à Miléva

Ulveïn Naïlym, le dernier Elfe Noir de Froideval, émissaire à Tir'Tal'Hannath

Dalucia Yemla, Semi-Elfe, grande prêtresse de Lumen
Tristan Volari, Humain, paladin, Duc.
Le Roi Vélorme, Treant de la Court des Fées
Séval, Centaure, Passeur de portes de fées

Ambrosius Darius Petrus, Humain, marchand de l’Empire de Mille Lacs

Zalina Dragon de Lune, Éladrine, Commandante du détachement de la maison Dragon de Lune de la Cité de Tir’Tal’Henath

L'Intendante Carlova, Humaine, Dirigeante de Castra Volari.

Anna Cortez, Humaine Solienne, Commandante du détachement du duché envoyé à la mine.

Shiraz La Dame du Cygne, Rôdeuse de la Forêt de Vélorme

Libris Mortis

Épisode 2: Elwiir le Ranger Eladrin, se fait étrangler par des Choker dans les tunnels de Orogs. Heureusement... un parchemin de résurection est trouvé sur les cadavres des Orogs et Oron peut le ramener à la vie. (Oui, oui Déus Ex Machina, je sais. Mais j'ai mal évalué le combat et j'ai mal joué les monstres... I gave him a break).    

Épisode 3: Oron Lebeaume, Nain Prêtre, se fait hacher mince par des orques et ne parvient pas à se stabiliser à temps. Dalucia Yemla, la prêtresse de Lumen le ramènera d'entre les morts. 

Épisode 5: Oron Lebeaume, Elwiir, Sigwald et Kerak trouvent la mort sous les coup de Grashk le chef de la garnison du repère des orques.  Pas de résurection cette fois.

Épisode 30: Shyr Hurgyen, se fera tire une balle d'adamante dans la tête par le Grand Assassin de la Légion Rouillée, Morik le Grand Mortificator. Il se fera ramener à la vie par Dalucia Yemla, une fois de retour à Castra Vélorme. 

Autes Sites Intéressants